Word Bank

Vos pierres précieuses ne sont pas à l’abri chez vous, vous feriez mieux de les mettre dans des coffres forts!


"Chaque coffre demande un mot de passe pour pouvoir placer une ou plusieurs de vos pierres. Plus vous mettez vos pierres précieuses en sécurité, plus vous vous rapprochez de la victoire. Mais attention, les coffres ne se ferment définitivement que lorsqu’ils sont pleins!"

Dans Word Bank chaque joueur va avoir des pierres précieuses d'une même couleur et devra s'en débarrasser (les stocker). Il devra les poser sur un emplacement libre d'une des 7 lettres du jeu. Celui qui en aura le moins à la fin gagne la partie.

Comment on joue?


À son tour le joueur va tenter de trouver un mot avec les 7 lettres (coffres) exposées sur la table. La seule contrainte étant que les lettres doivent être choisies dans le sens horaire en un seul tour. Il va ensuite mettre une pierre sur chacune des lettres de son mot sur un des 1, 2, 3, 4 ou 5 emplacements dispos.


Si le joueur rempli le dernier emplacement du coffre, les pierres sont considérée comme sécurisées et sont mises de côté. Le joueur récupère la lettre et en pioche une nouvelle au centre.


Comment ça s'arrête?


Quand un joueur n'a plus de pierres à placer, le jeu s'arrête. Chacun récupère les pierres sur les lettres restantes (y compris celui qui a déclenché la fin de partie). La personne qui en a le moins a gagné. En cas d'égalité, celle qui a le plus de lettres remporte le jeu.


Si vous préférez voir les règles en vidéo, voici l'explication en moins de 6 minutes de DéludiK:


Word Bank est un jeu tout public, rapide et simple. Les amateurs de jeux de mots pourront renouveler leur gamme et y trouveront leur compte. À environ 12€, vous devrez passer de bons moments.


Certains lui reprochent cependant d'avantager sérieusement le premier joueur et vous conseillent de finir le tour après qu'un joueur n'ait plus de pierres.


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin