Wolfenstein: The Board Game

Un dungeon crawler coopératif dans l'univers de Wolfenstein !


"1960: Les Nazis contrôlent le monde ! Rejoignez la résistance dans un univers alternatif où les Alliés ont perdus la 2nd Guerre Mondiale. Ceux qui enfreignent les règles nazies ou dénoncent le Reich sont réduits au silence, beaucoup disparaissent. Pour les résistants capturés, la punition est rapide et brutale, et aucun n'est revenu pour raconter son histoire."


Vous vouliez un Zombicide-like avec un parfum de Wolfenstein ? Hans Grösse revient pour vous et compte bien dessouder du Nazi dans ce jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs et intégralement prévu en français s'il vous plaît.



Aperçu du gameplay


Les créateurs Archon Studio (Chronicle X) revienne avec leur 9ème projet en financement participatif. Et ils attaquent fort avec la licence Wolfenstein le célèbre précurseur de Doom et autres FPS bien connu des fans de jeux vidéos.


Dungeon Crawler

Suivez une mission, résolvez les quêtes secondaires, recherchez des fournitures supplémentaires ou combattez des ennemis puissants en option pour obtenir des bonus. Vous décidez comment se déroule chaque mission.


Coopératif

Avec les autres joueurs, choisissez vos héros et créez l'équipe parfaite. Combinez les compétences uniques de vos personnages et faites tomber les Nazis !


En 3D

Un pledge permet d'avoir le plateau de jeu en 3D avec les murs, portes, etc. pour plus d'immersion et faciliter la lisibilité du jeu pour définir ce qui est caché, ce qui est en ligne de mire, etc.



Points d'Actions

Votre personnage a des points d'action à chaque tour. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, dans n'importe quel ordre, tant que vous en avez le temps. Marcher, ouvrir des portes, utiliser des objets, tirer sur des Nazis - vous avez besoin de points d'action pour tout cela.


Les grilles

La clé est d'être toujours en mouvement. Dans Wolfenstein, vous vous déplacez sur des zones quadrillées qui déterminent tout. Jusqu'où vous pouvez aller avec votre pool de points d'action, si vous avez une cible en ligne de mire ou si pouvez lancer cette fantastique grenade, pour tuer autant de Nazis que possible.


Le bruit

Les gardes sont appelés gardes pour une raison - ils sont méfiants. Chaque fois qu'ils entendent quelque chose de bizarre, ils enquêtent. Dans Wolfenstein, chaque tuile avec deux héros ou plus est considérée comme "bruyante" et attirera les gardes des tuiles voisines. Cependant, certains objets et capacités peuvent masquer votre intention.



Les quêtes secondaires

Chaque mission vous permet de terminer des quêtes secondaires, qui sont générées de manière aléatoire. Gardez les yeux ouverts pour les jetons d'événement - ce sont les histoires cachées dans Wolfenstein, qui attendent d'être découvertes. Les quêtes secondaires peuvent vous donner un choix, mais les choix ne seront pas toujours acceptables... c'est la guerre.


Les armes

Chaque arme de Wolfenstein a trois options de tir en fonction des munitions utilisées. Mauvaise nouvelle - toutes les armes n'utilisent pas le même type de munitions, alors gardez les yeux ouverts pour le bon type.


Attaques et événements

Les jets d'attaque et de réussite sont déterminés par des dés 12 spéciaux. Il existe un certain nombre de résultats qui dicteront les effets de ces attaques ou événements. Tirez ou rechargez votre arme mais n'ayez crainte, vous avez un certain nombre de compétences et d'habiletés qui vous permettent de jouer avec madame chance... mais ne la poussez pas trop loin.



Les compétences

Chaque personnage de Wolfenstein possède 3 compétences uniques qui peuvent être activées si votre héros est assez courageux pour gagner des points de gloire. Chaque compétence est un booster de jeu potentiel, vous permettant d'effectuer des exploits presque impossibles. Tout ce que vous avez à faire est de gagner des points de gloire... simple! Gagnez des points de gloire en accomplissant des missions secondaires, en utilisant des objets spéciaux et en tuant des Nazis !


L'alarme

Chaque fois que vous tuez un Nazi ou que vous trébuchez, la tension dans Wolfenstein augmente. Une fois que la piste de menace atteint la valeur maximale, une alarme est déclenchée. Cela peut signifier n'importe quoi - les renforts ennemis ne sont que le début des problèmes. Certains héros et objets peuvent manipuler la piste de menace. N'oubliez pas ça!


Difficulté

Avant de jouer, décidez si vous voulez un shoot em up amusant ou un défi cauchemardesque.


Voilà une petite vidéo sympa de Es-tu game? qui présente tout ça en 6 minutes environ:


Vous pouvez vous lancer dans l'aventure pour un pledge de départ de 110€ sans les frais de port. Il y'a du matos quand même. La campagne participative se trouve sur kickstarter ici: http://kck.st/2K4z6EB. Et, elle durera jusqu'au 28 avril.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin