WISHLAND

Gérez votre parc d'attraction !


"Wishland est un jeu de placement d'ouvrier, contenant plus de 120 cartes. Il est facile à apprendre et amusant à jouer pour les débutants et les joueurs expérimentés, offrant une variété de stratégies gagnantes."


Dans Wishland, chaque joueur (de 2 à 4) représente un entrepreneur qui monte son parc d'attraction. La partie est prévue pour une durée de 75 minutes. Les joueurs doivent construire des manèges et des restaurants, embaucher des acteurs et des mascottes et ouvrir des hôtels pour gagner des Crédits et des points de victoire. Celui qui a le plus de points de victoire à la fin de la partie gagne.

Les règles seront disponibles en français et il n'y a pas de textes sur les cartes et plateaux de jeu. Voici un résumer le gameplay du jeu:


C'est parti pour un tour !


Le jeu est composé de 7 rounds et chacun d'eux de 4 tours. Au début d'un round, chaque joueur reçoit 5 Crédits et les bonus lié aux cartes qu'il possède. Sur un tour, les joueurs effectuent à tour de rôle l'une des deux actions:

  • Placer ses ouvriers: Soit sur un emplacement publicitaire dispo pour gagner 1 Crédit et d'autres bonus. Soit sur un emplacement disponible sur la ligne de cartes afin d'en prendre une et d'en payer le coût. Il y'a des contraintes de placement si d'autres joueurs sont placés avant vous. Les cartes apporteront ensuite des bonus et peuvent être de plusieurs types: manèges, restos, hôtels, acteurs ou mascottes.

  • Récupérer ses ouvriers: Pour pouvoir les jouer au prochain tour.

Les cartes acquise, les éléments construits dans le parc, vous permettront d'avoir des visiteurs et d'augmenter leur bonheur. Les joueurs vont ainsi gagner des bonus sur le plateau de la piste de popularité.

Pas de grandes nouveautés dans ce jeu donc qui reste classique mais efficace dans le placement d'ouvriers. Si vous êtes touchés par les illustrations et le thème, le kickstart démarre à 44€ hors frais de port. Des stretch goals sont à débloquer pendant la campagne (nouvelles cartes, améliorations de la qualité des éléments du jeu,...) qui durera, a priori, jusqu'au 25 février. Si vous êtes intéressés c'est ici que ça se passe: http://kck.st/36XDGxw

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin