Whale Riders

Marchandez à dos de baleine !


"Vous êtes un chevaucheur de baleine. pendant des générations, votre peuple a connu et vécu avec les baleines de glace et, avec leur aide, a acheté et échangé dans les ports animés de la légendaire côte de glace"


Après Medici et Boomerang, Grail Games revient sur kickstarter avec ce jeu familial et intégralement traduit en français. Vous y incarnez un chevaucheur de baleine qui va devoir subvenir aux besoins de sa famille avant que l'hiver arrive et bloque les accès aux ports.


Le Gameplay


Vous naviguez le long de la côte de glace pour récolter des ressources et biens précieux afin de valider vos objectifs et gagner des points de victoire. Vous allez faire un aller-retour sur le plateau de jeu à votre rythme.


Sur votre tour de jeu vous pouvez avancer d'une case, prendre une pièce d'or, acheter des ressources en fonction de la case où vous êtes et de son coût, valider un objectif et défausser un objectif. Les objectifs validés vous rapporteront des points de victoire.


Tout ça sera ponctuer par des tempêtes de glace de plus en plus forte qui vous bloqueront dans l'achat des ressources.


La fin du jeu arrive quand les 7 cartes Perle disponibles à votre retour au bercail sont vendues. Elles rapportent elles aussi des points de victoire.


Bien sûr, vous allez être en concurrence avec les autres joueurs pour récupérer la bonne ressource qui validera votre objectif. C'est tout l'intérêt du jeu.


Dilemme aussi pour les perles à la fin de votre parcours, faut il speeder pour acquérir le plus de cartes Perle où faut il plutôt assurer sur les objectifs ?


Beaucoup de choix difficiles à faire au gré de la partie et de l'avancée des autres joueurs. Il y a un petit côté course là dedans. Voici la vidéo du Labo des Jeux qui présente Whale Riders en moins de 6 minutes:


Il y a un tout petit prix pour ce jeu, seulement 18€ sans les frais de port. Il est possible d'acquérir en plus la version jeu de carte pour 23€ hors frais de port. Tout l'intérêt du kickstarter demeure dans ces prix relativement bas. La sortie en boutique sera plus onéreuse. La campagne se termine le 28 juillet et est dispo ici: http://kck.st/2CyCAyR


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin