Village Pillage

Des navets pour un royaume!


"Récoltez ou volez des navets pour acheter les trois reliques et accéder au titre de roi!

Pour en finir avec l’arrogance de vos insupportables voisins, enrichissez-vous de navets pour acheter les trois précieuses reliques qui vous permettront de prouver que vous êtes le roi!"

Village Pillage est un jeu de cartes qui allie bluff, trahison et risque. Le but étant d'être le premier à avoir 3 reliques. Et ces précieux objets s’acquièrent avec des navets!

Pas de temps mort dans ce jeu où tout le monde va joueur en même temps. Les participants vont choisir secrètement 2 villageois et les poser face cachée. Un pour chacun de ses voisins de table.


Batailles de villageois!


Il y aura donc des paires de villageois qui s'affronteront autour de la table. Chacun d'eux à un pouvoir particulier en fonction de qui il aura en face:

- Le Fermier vous donnera 3 navets dans tout les cas

- Le Pillard volera des navets s'il est confronté à un Fermier ou un Marchand

- Le Rempart volera et récupérera des navets s'il tombe sur un Pillard mais gagne tout de même des navets en cas d'un adversaire différent

- Le Marchand vous permettra d'acheter une relique avec vos navets ou d'acquérir un autre type de villageois dans votre jeu.

- ...


On vous explique les règles en détail sur TricTrac en moins de 15 minutes:


Village Pillage est un bon jeu bien fourbe, de blocage et de bluff. Les capacités des villageois sont étudiées pour "taper" ou "bloquer" son voisin et ce, de façon assez logique.


On peut lui reprocher le manque de profils de villageois pour renouveler un peu plus les parties et le fait que l'on affronte toujours nos voisins. Peut-être que des extensions iront dans ce sens. En attendant, vous le trouverez aux alentours de 17€ dans votre crèmerie préférée.


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin