Verdun: Steel Inferno

Un wargame rapide sur la bataille épique de 1916 et illustré par le célèbre dessinateur Tardi !


"Un jeu simple et rapide sur l'offensive allemande et la contre-attaque française. Le jeu simule également tous les événements importants de 1916; 2 joueurs, 2 scénarios courts, 1 campagne. Ils ne passeront pas !"


Premier jeu de financement participatif de la boîte parisienne Fellowship of Simulations qui s'offre les services de Tardi, illustrateur reconnu dans le monde de la BD (Putain de Guerre, C'était la guerre des tranchées,...). Un joueur dirigera l'armée française et l'autre l'allemande dans ce wargame retraçant la célèbre bataille.

Pour un public voulant s'initier au wargame !


Les concepteurs du jeu le définisse clairement comme une initiation au wargame. Les chevronnés du genre n'auront peut être pas leur compte. Le gameplay se veut donc simple. Le jeu se joue sur un grande carte détaillant les zones du conflit mais les troupes (pions en bois) seront pilotées notamment avec un jeu de cartes à jouer.


Pour maximiser le bénéfice des actions des joueurs, des combos de cartes sont prévues.

Des événements extérieurs viendront influer la partie et les joueurs devront s'y adapter; ce qui oblige à faire évoluer sa stratégie. Des choix seront à faire avec leur lot de dilemmes: Dois je mettre plus de troupes sur se front ou les préserver pour un autre combat ?


Les français et les allemands auront des conditions de victoire différentes. Il y aura a priori 2 scénarios courts (de 1h à 1h30) et une campagne plus longue de 3 ou 4 heures. Un mode solo est à débloquer durant le kickstarter.

Verdun: Steel Inferno est vraiment une occasion pour ceux qui veulent tenter l'expérience wargame et qui n'y connaissent rien. Le gameplay semble bien étudié et des tutos en vidéo le démontrent sur la page du kickstarter ici: http://kck.st/2uhzGL3


Les fans de Tardi et de cette période sombre seront d'autant plus heureux de retrouver ses illustrations. Le pledge de départ est de 69€ sans les frais de port pour une fin de financement prévue le 16 mars.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin