Vampire: The Masquerade - Vendetta

Un jeu de cartes compétitif où vous vous battez pour conquérir le rôle du prince de Chicago au nom d'un clan vampire de la Camarilla !


"Chicago. Le joyau de la couronne nord-américaine de la Camarilla. Le prince Kevin Jackson a habilement accédé au pouvoir après une horrible guerre avec les loups-garous, et dirige la ville avec une main de fer. Les Vampires de Chicago avec leur apparence paisible se veulent fidèles à leur prince. Mais en secret, certains d'entre eux mènent une guerre par procuration pour le renverser…"


Vampire: The Masquerade - Vendetta est un jeu de cartes compétitif asymétrique de stratégie, de bluff et de déduction, conçu par les célèbres concepteurs de jeux Charlie Cleveland (Subnautica) et Bruno Faidutti (Citadels). 3 à 5 joueurs prendront le contrôle de l'un des vampires leaders et combattront à plusieurs endroits pour gagner le soutien d'alliés influents et finalement défier le trône de Chicago. Le jeu sera entièrement traduit en français.

Aperçu du jeu


Chaque joueur choisira l'un des clans de vampires (Brujah, Gangrel, Malkavian, Nosferatu, Toreador, Tremere, Ventrue). Chaque clan a ses propres cartes (deck) et aura une stratégie différente pour gagner. On commence avec 3 cartes du deck de son clan dans sa main.


Construisez votre main

Au début de chaque tour (il y en a 3), chaque joueur pioche 2 cartes du deck de son clan, en choisie une et défausse l'autre. Il pourra ainsi adapter sa stratégie en fonction des actions des autres joueurs sur les 3 tours.


Jouez vos cartes sur les lieux de Chicago

Vous pouvez ensuite jouer vos cartes une par une sur les différents lieux disponibles face visible ou cachée pour que vos adversaires ne puissent pas deviner vos intentions. Le bluff peut être une arme redoutable. Mais il vous coûtera de votre précieux sang pour le faire. Et encore plus de sang si vous voulez booster les capacités de votre carte cachée.

À la fin de chaque tour, on résout les conflits de chaque lieu. Vous pouvez combattre, vous retirer du conflit pour parfaire votre bluff ou vous échapper pour éviter de trop y perdre.


Résolution du conflit

Ceux qui restent révèlent leurs cartes et appliquent leurs effets. Celui qui a le plus de puissance (cartes + sang) remporte le conflit et prend possession de son nouvel allié qui contrôle le lieu. Il gagne ainsi du sang, des nouvelles capacités et des précieux points d'influence.


Mais attention le ou les perdant peuvent vous infliger beaucoup de dégâts et vous laisser une victoire amère. Plus de sang, vous oblige à vous nourrir en absorbant le sang d'un de vos alliés. Vous y gagnerez de la puissance mais y perdrez en influence.


Celui qui aura le plus de points d'influence à la fin du troisième tour sera désigné Prince de Chicago.


Le kickstarter de Vampire: The Masquerade - Vendetta propose le jeu à 30€ sans les frais de port. La campagne durera jusqu'au 25 mars et se trouve ici: http://kck.st/2VZkttl.


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin