Vampire: The Masquerade Rivals

Un jeu de cartes évolutif dans le monde des ténèbres pour 2 à 4 joueurs


"Dans ce jeu, vous contrôlez un groupe de vampires qui cherche à régner sur la ville de San Francisco. Pour y parvenir, vous devez attaquer vos ennemis, gagner des Titres, faire progresser votre Cabale, chasser des mortels, etc."



Renegade Game Studios lance un kickstarter sur le thème Vampire: The Masquerade. Un JCE (jeu de cartes évolutif) où vous incarnez un clan de vampires et bataillez contre les autres clans. Le tout est disponible intégralement en français.


Le Gameplay


Chaque clan possède son propre deck de cartes axé sur des compétences uniques qui vont définir la stratégie du joueur. Les Brujahs sont spécialisés dans les combats Physiques et Distants, les Toréadors dans les combats Sociaux, etc.


Vos vampires ont des points de Prestige qui représentent leur puissance et des points de Sang pour leur vie. Il y a également des caractéristiques physiques, sociales et mentales utilisés pour résoudre des combats ou événements.


Dans le jeu, chaque joueur va avoir des cartes Cabale. Ce sont des objectifs qui vous rapportent des points et bonus quand ils sont accomplis. Le premier qui arrive à 13 points de Cabale a gagné.


Vos vampires vont se balader dans la ville schématisée par le deck Cité. Il y aura des événements, des rencontres et surtout des mortels pour vous nourrir.



Une particularité de ce JCE est que l'un de vos adversaires sera votre Rival. C'est tiré au sort et connu de tous. Si vous détruisez tous les vampires de votre Rival vous gagnez immédiatement la partie.


Cela va certainement créer des alliances de circonstance dans le jeu et grandement le pimenter. Car vous pouvez bien sûr attaquer les autres vampires et gagner du Prestige.


Le jeu prend tout son intérêt à 4 joueurs avec ce système. Il est plutôt optimisé pour cette configuration.


La campagne sur kickstarter


C'est une boîte de base et vu que l'on est sur un JCE, il y aura surement des extensions avec d'autres clans, d'autres villes à venir. Il sortira très certainement en boutique et l'intérêt du kickstarter est seulement cosmétique si vous optez pour la version All-in avec les Add-ons luxueux (Playmat, token Prestige, etc.) que vous ne trouverez pas en magasin.


Le kickstarer a beau avancer des coûts réduits: 40$ (34€) au lieu de 45$ le jeu de base. Les frais de port sont tellement élevés, 20$ pour la France, que vous perdez l'avantage. Si vous êtes un passionné du jeu je vous conseille donc de prendre le All-in à 100$ (85€) hors frais de port; sinon, mieux vaut attendre la sortie en boutique.


Le kickstarter est ici: http://kck.st/2Xtnwdd. et prend fin le 21 août.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin