Top Ten

Mis à jour : août 19

Toujours 10 Bonnes Raisons de dire des C+NNERIES !


"Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe !"

Cocktail Games nous sort le jeu coopératif d'ambiance du moment. Vous allez devoir éviter les étrons en devinant l'intensité des réponses de vos camarades.



Comment ça se joue ?


Une carte va être tirée au hasard et la phrase qui y est inscrite est lue à tous les joueurs. Par exemple "Il ne faut pas pousser mémé dans les orties mais on peut la pousser dans ..."


On distribue ensuite, face cachée, à chaque joueur une carte numéroté de 1 au nombre de joueurs. Elle est connue de lui seul et représente l'intensité de la réponse; Ici de très méchant à très gentil. Le joueur ayant le numéro 1 devra donc inventer une réponse très méchante et celui ayant le plus grand numéro, très gentil.


Le joueur qui a lu la phrase est le Cap'ten de ce tour. Son rôle est de deviner l'ordre des réponses des joueurs selon l'intensité, très méchant vers très gentil pour l’exemple.


S'il se trompe, l'équipe devra transformer un de ses jetons licorne en jeton étron. Le but étant d'avoir le moins d'étrons possibles à la fin du jeu.


Le Ludo-Chrono vous dit tout sur Top Ten en moins de 5 minutes:


Plus de 500 thèmes variés plus ou moins chelous sont proposés dans Top Ten, de quoi garantir pas mal de surprises dans les parties.


Chacun à son interprétation de la phrase posée et cela peut donner de bons moments de rigolade à sa justification. Vos amis ou votre famille pourraient bien vous surprendre.


Un très bon party game si vous en cherchez un. N'hésitez pas à l'essayer, vous le trouverez en boutique dans les 18€.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin