Time Bomb Evolution

Coupez encore. Coupez vite. Coupez mieux.


"Retrouvez l’un des plus célèbres « Mini Games » dans une version « Evolution » qui renouvelle intégralement le plaisir de jeu ! 

Moriarty est de retour ! Cette fois, plusieurs monuments de la ville de Londres ont été piégés par ses sbires ! L’équipe de Sherlock n’a pas le choix : elle doit désamorcer toutes les bombes avant minuit, sans quoi la nation sombrera dans le chaos."

Iello revient avec une version de Time Bomb jouable indépendamment de son prédécesseur. Les règles de base sont inchangées avec 2 équipes: Une Sherlock qui désamorce les bombes et une Moriarty qui les pose. La différence est qu'il y a 6 bombes différentes au lieu d'une dans le Time Bomb originel.

Les changements du nouveau Time Bomb


Tout d'abord, les 6 bombes ont une couleurs différentes et une bombe explose si quatre cartes de sa couleur sont révélées. La carte "câble de désamorçage" empêche la bombe d'exploser si la fatidique quatrième carte est retournée.


Mais, petite subtilité, chaque bombe a un effet particulier. Par exemple, la verte explose a 3 cartes au lieu de 4. La orange diminue le nombre de coup de la dernière manche. etc.


Comment on joue ?


De façon quasi identique à Time Bomb premier du nom. Chaque joueur reçoit un personnage qu'il cache (soit de l'équipe Sherlock, soit de l'équipe de Moriarty). Le rôle est secret et ne doit pas être révélé. Puis chaque joueur reçoit 5 cartes (bombe ou câble de désamorçage), en prend connaissance et les poses face cachée devant lui.


À son tour un joueur va prendre le ciseau et couper (symboliquement :-)) une carte d'un autre joueur. Si c'est une bombe, elle est révélée. Et si c'est la quatrième de la même couleur, elle explose (les Sherlock ont perdu). Si c'est un câble de désamorçage alors il peut être joué sur une bombe pour la désamorcer (Ouf). Mais attention son effet reste actif si la quatrième carte est révélée.


Les Moriarty auront intérêt à faire couper un maximum de bombes et à empêcher la révélation des câbles de désamorçage. Tandis que les Sherlock feront exactement l'inverse. Vous connaissez le principe. Une petite vidéo (23 minutes) de Le Passe Temps pour voir à quoi ça ressemble une partie :

Les joueurs peuvent parler à loisir. Du bluff, du mensonge et de la vérité dans ce jeu à rôle caché. Il apporte du suspens et des coups de théâtre plus ou moins vicieux avec les effets des bombes. Les amateurs du premier opus apprécieront et les autres pourront le découvrir et même jouer avec les règles du premier en enlevant les effets des bombes.


Ce petit jeu facile à jouer est dispo pour environ 12€ en magasin.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin