Throne of Allegoria - the Queen's edition

Prenez le trône coûte que coûte!


"Dans le monde d'Allegoria, la Reine Gwendoline est allongée sur son lit de mort. Combien de temps exactement lui reste t'il à vivre? Sans héritier évident, son royaume est sur le fil du rasoir. 4 Maisons, chacune représentée par son champion, se disputent pour remplacer la monarque malade et revendique le trône."


Et voici le premier kickstart français de l'année. Une édition deluxe spéciale de Throne of Allegoria.

Les joueurs vont donc endosser le rôle de Seigneurs ou de Dames d'Allegoria dans le but de prendre le pouvoir. Ils vont choisir l'une des 4 Maisons:

  1. Roselie, la Maison des Roses

  2. Culver-Lux, la Maison des Plumes

  3. Antares, la Maison des Tempêtes

  4. Umbral, la Maison des Ombres


Aperçu des règles du jeu


Les actions que les joueurs pourront effectuer sont militaires, commerciales, financières, d'espionnage, etc.

Le jeu se joue en 6 manches (semaines) avec les étapes de jeu suivantes:

  1. Placez vos marqueurs d'enchères sur les différentes zones d'action afin de réclamer une action et aussi pour essayer de bluffer sur ce que sont réellement vos intentions

  2. Une fois que tous les joueurs ont placé leurs marqueurs d'enchères, révélez les tous. Dans l'ordre décroissant, les joueurs effectueront les actions en fonction de leurs investissements.

  3. Envoyez vos soldats, marchands et espions sur le champ de bataille central, la taverne ou le marché ou dans le royaume de votre adversaire pour acquérir de l'expérience et d'autres avantages.

  4. Montrez votre bienveillance en faisant un don aux pauvres pour recevoir le soutien du peuple, ou améliorez votre habileté diplomatique pour renforcer vos liens avec vos alliés.

  5. Essayez de remplir des objectifs secrets pendant et à la fin du jeu, pour essayer d'obtenir autant d'influence que possible et surpasser vos adversaires.

Throne of Allegoria est un jeu très tactique ou il faudra deviner les intentions des autres et bluffer. Il y a des enchères, des objectifs secrets, des ouvriers à gérer (soldat, marchand, etc.). Il est jouable de 2 à 4 joueurs pour des parties de 2h30 environ.


La version standard est déjà disponible aux alentours de 80€ en allemand et en anglais. Ce qui rend ce kickstart attractif pour ceux qui voudraient l'acquérir car il serait beaucoup moins cher et en français.


Il se termine le 31 janvier et le prix de départ est de 47€ sans les frais de port, plus de détails sur la page kickstarter: http://kck.st/2s3hfIU






©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin