The Ming Voyages and The March of Progress

The Ming Voyages: Un jeu de conquête pour 1 ou 2 joueurs. The March of progress: un micro wargame pour 2 joueurs


"The Ming Voyages et The March of Progress sont de nouveaux ajouts à notre série Pocket Campaigns de petits jeux qui ont commencé avec The Cousins' War. Tous les jeux de la série ont relativement peu de composants, généralement des cartes, des pièces en bois, peut-être un tableau et un livre de règles. Les jeux sont conçus pour durer environ 30 à 45 minutes. Ils ont une grande profondeur stratégique et / ou de tactique pour une toute petite boîte."


Nouveau kickstarter de 2Tomatoes qui a déjà 7 projets à son actif. Celui-ci contient 2 petits jeux traduits intégralement en français. En petit format, ils sont transportables partout.

The Ming Voyages est un jeu asymétrique de conquête pour 1 ou 2 joueurs. Lorsque vous jouez à 2 joueurs, un joueur est l'empereur Ming essayant d'effectuer les 7 expéditions navales ainsi que de protéger les frontières chinoises des envahisseurs barbares. L'autre joueur contrôle 3 factions barbares, qui tentent de s'installer sur les frontières chinoises.


L'originalité principale de ce petit jeu est qu'à 2 joueurs, seul l'empereur pioche les cartes mais les joueurs se les échangent en fin de tour (draft).


The March of Progress


The March of Progress est un micro wargame pour 2 joueurs, composé de plusieurs scénarios. Une partie est prévue pour durer 30 minutes environ. Chaque scénario change la mise en place et modifie les règles pour donner une dimension stratégique spécifique. Le contexte du jeu offre différentes périodes allant de la guerre de trente ans (1618-1648) à la seconde guerre mondiale.


Le but du jeu est de contrôler les pays, avec les cartes d'action, afin de générer des points de victoire. Le gagnant est le joueur qui a le plus de points de victoire à la fin de la partie. Les actions sont choisies et révélées simultanément chez les 2 belligérants.


La séquence d'exécution des actions est déterminée par un ordre selon le type de l'action que les joueurs ont choisis: d'abord le déplacement, puis recruter de troupes, ensuite fortifier un lieu, puis l'attaque ... Il faudra donc bien tenir compte de cet ordre pour ne pas avoir un effet malvenu d'une action ennemie.


Le kickstarter


C'est donc 2 petits jeux surtout pour 2 joueurs avec des mécaniques assez novatrices (en particulier pour The Ming Voyages) et peu onéreux. Comptez 18€ le jeu sans les frais de port. Peu de risques d'avoir des mauvaises surprises sur ce kickstarter d'autant plus que 2Tomatoes n'est pas à son premier coup d'essai. La campagne prend fin le 16 mars et se trouve ici: http://kck.st/2SSOjhe


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin