The Legend of Drimek

Quand le jeu vidéo 16 bits rencontre le jeu de plateau!


Les espagnols de Mystical Games sortent un jeu original, en version française notamment, qui veut réunir le monde du jeu vidéo rétro (16 bits) avec le jeu de plateau.


The Legend of Drimek est un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs ou vous prenez le contrôle d'un héros du royaume de Drimek avec un plateau individuel symbolisant un gamepad de console 16 bits.


Vous avez réveillé un méchant nécromancien dans son donjon maléfique et devez vous en extirper coûte que coûte en passant les différents niveaux façon jeu vidéo.

C'est quoi le gameplay?

Vous diriger votre héros sur le plateau en 3D avec le pad directionnel. Une couleur correspond à un sens (haut - vert, bas - jaune , gauche - rouge, droite - bleu). En lançant les 4 dés de couleurs vous pouvez les positionner sur les directions correspondantes et vous déplacer d'autant que le nombre indiqué pour chacun d'eux.


La partie droite du gamepad (les boutons d'actions) servent à sauter, shooter des ennemis ou faire des actions spéciales en fonction du perso que vous incarnez.


Les levels sont scénarisés et ont une installation plateau qui leur sont propres mais peuvent être rejoués. Les parties durent entre 1 et 2 heures pour un ticket d'entrée de 89€ sur le kickstarter: http://kck.st/2WLearP




14 vues

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin