The Last Bottle of Rum

Hissez les voiles & partez à l'aventure avec ce jeu pour 2 à 5 pirates !


"Explorez l'archipel, échappez au Kraken et récupérez la dernière bouteille de rhum avant les autres"


Premier projet des français de Lord Raccoon Games, The Last Bottle of Rum vous met dans la peau de pirates à la recherche de trésors. Le joueur qui rapporte le plus de butins gagne la partie et pourra se payer la dernière bouteille de rhum de l'archipel.

Le repère des pirates !


Les joueurs commencent sur la tuile centrale du repère des pirates. Les autres tuiles sont disposées tout autour face cachée (brouillard de guerre). 3 pioches de cartes différents (action, trésor et île) sont mises en place. On prend autant de cartes trésor et île qu'il y a de joueurs et on associe une carte trésor à une carte île au hasard.


Chaque joueur choisi son capitaine avec son plateau et son action spéciale. Ils piochent également 4 cartes action chacun. Et c'est parti ...


En avant moussaillon !


À son tour un joueur va jouer 2 cartes actions. Elles permettent de faire différentes choses:

  • Naviguer

  • Gagne un doublon (la monnaie pirate)

  • Attaquer un joueur

  • Réparer un dégât

Chaque carte action dispose, en plus d'un effet particulier comme le grappin qui peut attraper un trésor sur une île adjacente.

À la fin de son tour, le joueur complète sa main de 4 cartes. Attention, il y a des cartes Kraken qui peuvent être piochée et faire des dommages au joueur.


Naviguez sur les tuiles et découvrez les îles ayant un trésor. Tirez au canon sur vos adversaires pour endommager leur bateau et leur donner des malus. Le premier joueur qui ramène 10 trésors sur l'île gagnera la précieuse bouteille.


Une vidéo des règles de Kaelawen et les Meeples (5 minutes environ) pour en savoir plus:

La campagne sur kickstarter propose le jeu avec un pledge à 42€ hors frais de port et se terminera le 19 mars.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin