The Great Wall

L'invasion arrive!


Awaken Realms revient et, comme d'habitude maintenant, le financement participatif cartonne avec en moins d'1 jour plus de 14 000 contributeurs et plus d'un million d'euros récoltés.

Ici, 1 à 4 joueurs vont devoir se coordonner et coopérer pour défendre et ériger la Grande Muraille contre l'invasion mongole.

En tant que général chinois, vous aller devoir gérer vos troupes, recruter et surtout les placer pour défendre le mur au mieux. Les autres camarades généraux autour de la table feront de même et il vaudra mieux s'entendre pour unir vos forces.


Cependant, selon la bravoure de vos ouvriers et soldats, vous pourrez avoir des points d'honneur (de victoire) qui vous mettront en avant et attiseront les différents entre généraux.


The Great Wall est un jeu de placement d'ouvriers (et de soldats). Vos ouvriers serviront à construire et à fournir des ressources. Vos soldats, de différent types (archer, lancier, cavalier,...), à défendre et à établir votre stratégie.


Aller plus haut!


Pour contrer l'armée adverse qui grossie et devient de plus en plus puissante, vous allez devoir monter votre mûr de plusieurs niveaux pour gagner du bonus. Le général que vous dirigez à également des capacités spéciales uniques à exploiter tout comme les conseillers et experts que vous pouvez recruter.

Si vous aimez ce genre de jeux et que vous avez dans les 106€ à débourser n'hésitez pas, il vous comblera et Awaken Realms est une valeur sure. Le kickstarter est prometteur et il y a beaucoup de contenus débloqués et qui se débloqueront. Il existe une version avec des "meeples" sans les figurine à environ 53€ mais pour un tel jeu ça me paraît dommage de se passer des magnifiques miniatures.

Le kickstart est ici: http://kck.st/2XM3c5Z


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin