Tanuki Market

Mis à jour : 27 déc. 2019

Vous êtes à la tête d'un groupe de 5 Tanukis (si si) et adorez piquer des fruits à l'épicerie de mamie Reinette. Volez un maximum de fruits avant le retour de mamie et soyez le meilleur voleur Tanuki.

Bien sympathique à jouer si vous ne voulez pas vous prendre la tête et si vous aimer les interactions entre participants.


Un jeu familial!


C'est un petit jeu de collection de cartes fourbe et clairement dédié à toute la famille avec des règles très simples:

"Au début de chaque manche, le possesseur de la carte Polo le chapardeur mélange et distribue les cartes sur les différents emplacements du Marché.

À tout moment durant la cette distribution, les joueurs peuvent s'empresser de choisir une des cartes du Marché et de la remplacer par l'un des fruits déjà en leur possession sur leurs étals.

Chaque fruit possède une valeur variable en fonction de l'étal sur lequel il se trouve.

Chaque étal ne peut compter qu'un seul type de fruit, et les joueurs ne peuvent avoir que des types de fruits différents sur chacun de leurs étals.

Et attention ! Certains types de fruits sont plus rares que les autres...

La partie prend fin lorsque la carte mamie Reinette est tirée, suite à quoi l'on procède à un dernier tour de jeu.

Les joueurs décomptent ensuite leurs points, en prenant soin de tenir compte des pouvoirs spéciaux indiqués sur certains fruits et des bonus accordés par le Roi des Voleurs et mamie Reinette."


L'originalité est que l'on peut prendre des cartes sur les étals quand on veut. Il n'y a pas de "c'est mon tour". Il va falloir être rapide pour ne pas se laisser piquer les fruits qui nous arrangent.


La petite vidéo explicative de Philibert:







©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin