TIME Stories Revolution - The Hadal Project

Mis à jour : janv. 14

Le début d'un nouveau cycle!


"NT 2099 - Alors qu'un terrifiant virus dévaste la population mondiale, une base scientifique plongée dans les abysses océaniques effectue une étrange découverte qui pourrait bien décider du présent et de l'avenir de l'humanité. Menez l'enquête en profondeur et percez le secret du Projet HADAL."

TIME Stories entame le cycle bleu et sort sa première boîte jouable sans avoir le cycle blanc précédent (standalone).

Pour ceux qui découvre la saga, vous êtes ici un agent de la T.I.M.E. et voyagez dans le temps pour éviter les paradoxes temporelles provoqués par des voyageurs mal intentionnés ou imprudents et éventuellement réparer leurs erreurs.


Nous sommes ici dans un jeu d'enquête coopératif jouable une seule fois (legacy) car suivant un scénario déterminé.


Vers le futur!


Première différence avec le cycle blanc, celui-ci se déroule dans le futur en 2099. Les joueurs devront découvrir ce qui se trame derrière le projet HADAL et contrer l'épidémie qui menace l'humanité.


À son tour, un aventurier peut:

- explorer

- interagir avec des personnages

- faire un test de compétence pour gagner des objets

- aider un autre joueur

Mais attention, chaque action coûte de l'Azrak (substance qui préserve la santé dans le voyage dans le temps). Si vous voulez finir la mission, évitez d'en gaspiller.

Autre différence par rapport à la version précédente, il n'y a plus de "runs". C'est le fait de tout recommencer au début quand on meurt. Ce qui le rend moins répétitif et plus rapide. Plus de plateau non plus, il est remplacé par des cartes.


De plus, chaque joueur a un deck d'interactions qu'il devra gérer. On a une personnalisation de l'aventurier donnant un petit côté jeu de rôle. Et cela enlève le hasard des dés utilisés au cycle précédent.


Que du bon?


Certains peuvent lui reprocher d'être plus facile en raison de la suppression des "runs". Vu que l'on ne n'y rejouera plus, cela peut agacer. D'autres lui reproche un flou dans les règles et ne savent pas trop quoi faire. Les sempiternelles aller-retour vers les règles irritent et donnent une impression d’incohérence et de fouillis dans le déroulement du jeu.


Space Cowboys devraient revoir ce point là dans les futurs boîtes qui seront toutes, a prioiri, en standalone. Le scénario du jeu demeure excellent dans tous les cas et est plus immersif à condition que l'on ne s'attarde pas sur des règles litigieuses.


Au prix d'environ 27€, TIME Stories Revolution - The Hadal Project devrait vous tenir en halène pour à peu près 4 heures de jeu.


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin