Stormsunder: Heirs of Ruin

Un jeu de plateau RPG solo / coopératif scénarisé pour 1 à 4 joueurs avec des tas de figurines, de l'aventure et des combats !


"Stormsunder se déroule dans un monde immersif et interactif où les joueurs décident du déroulement de l'histoire. Il propose une progression en profondeur des personnages et une construction de deck, le tout enveloppé dans un système de combat rapide"


Un jeu dans la lignée de Gloomhaven qui propose une campagne de base de 300 heures et des figurines, des figurines et, ah oui, j'oubliais, des figurines.

Des héros qui en font qu'à leur tête !


Une première originalité dans le gameplay est que le ou les héros que vous jouez peuvent...se barrer ! Inspiré des jeux de rôle populaires sur PC, quoique vous demandez à vos braves personnages, ils le feront MAIS en fonction de leur personnalité et de leur loyauté. Allez contre leur nature et vous risquez la mort, le départ ou la colère d’un héros. C'est que ces êtres sensibles ont une histoire et en ont gros.


De la baston, de la baston !


Stormsunder propose du combat classique avec une touche de deck building. Battez-vous contre des ennemis contrôlés par l'IA en utilisant votre deck constitué du meilleur équipement que vos héros ont trouvés et des meilleures capacités qu'ils ont gagnées.


La campagne de tout plein d'heures !


Le livre de campagne Stormsunder offre aux joueurs une intrigue avec des embranchements radicalement différents en fonction de leurs choix. Vous n'aimez pas traiter avec les PNJ (personnages non joueur) vampires? Tuez-les tous. Allez-vous sauver une ville en état de siège ou la regarder brûler ?


Il n'y a pas de mauvais choix, juste comment vous voulez que l'intrigue se développe. Les intrigues divergentes de Stormsunder garantissent une bonne rejouabilité si vous voulez trouver les nombreuses fins du jeu.


Du lourd dans les grosses boîboîtes !


Un peu de lecture tout d'abord. Le livre de règles fait déjà 42 pages et le livre de campagne en fera, a priori de 300 pages pour le pledge de base et jusqu'à 900 pages! Les miniatures en veux tu en voilà. Elles mesurent entre 32mm et 120mm et sont au nombre de 100 dans le pledge de base et jusqu'a 348 pour le gros pledge ! Je ne parle pas des 2956 cartes de prévus dans ce pledge ni des 43 plateaux double face... Bref de la DÉMESURE ou pas...À vous de voir.

Mais jusqu'où iront ils dans le matos? Est ce de la surenchère de plastique pour gagner plus? attirer plus de monde? Chacun a son avis sur le sujet. On peut se poser des questions sur la traduction intégrale prévue en français (et en 4 autres langues!) qui risque de traîner vu la quantité énorme de texte (livres et cartes).


Je conseille vivement les personnes susceptibles de pledger de bien suivre la campagne pour être rassuré sur ce point. Mais ne soyons pas 'trop' mauvaise langue et laissons leur faire leurs preuves. Tout de même, avec un pledge de base à environ 138€ et le All In dans les 414€, on est en droit de s'inquiéter un petit peu. Surtout que le kickstart ne dure que 8 jours et se termine donc le 5 mars. Suivez le ici: http://kck.st/2PrM8PM

23 vues

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin