Stefan Feld City Collection - Hamburg & Amsterdam

Hambourg et Amsterdam lancent la collection Stefan Feld City qui s'agrandira au fil des années à venir


"La collection Stefan Feld City est une entreprise massive de republication d'anciens titres avec un nouveau look et un nouveau contenu aux côtés de tous nouveaux titres, le tout dans des villes fascinantes du monde entier. Le projet comprend actuellement au moins 8 titres qui sortiront au cours des prochaines années. Les rééditions ont été révisées avec de nouveaux graphismes, des ajustements de règles et du contenu supplémentaire, dans le but d'en faire des produits nouveaux et améliorés, et pas seulement des réimpressions avec de nouvelles illustrations."



Queen Games entreprend une refonte des hits de Stefan Feld et commence avec ce kickstarter avec 2 jeux indépendants avec les règles fournies en français. Les jeux ont la quasi totalité des éléments sans texte.


Selon cette campagne kickstarter, la collection sera diffusée au cours de plusieurs campagnes s'étalant sur deux ans ou plus. Bien que la future campagne inclura la possibilité de recevoir les titres précédents, Queen Games fera de son mieux pour récompenser ceux qui se joignent dès le début.


Hamburg


Hambourg (remake de Bruges) est un jeu de cartes dans lequel chaque carte a cinq utilisations différentes, et les joueurs doivent intelligemment choisir la meilleure utilisation pour chacune, tout en évitant les catastrophes et en se battant pour des objectifs différents.


Dans le jeu, les joueurs agissent en tant que maires de la ville de Hambourg à la fin du 19e siècle (à cette époque, la ville avait souvent plusieurs maires). Les joueurs doivent fabriquer un moteur de jeu avec leurs cartes (engine building) pour construire des bâtiments et des murs dans la ville, ainsi que pour éviter des catastrophes dévastatrices.


Le jeu (anciennement Bruges) a déjà fait ses preuves et des améliorations dans les règles ont été apportées ainsi que toutes les précédentes extensions.



Amsterdam (anciennement Macao)


Être commerçant à Amsterdam au tournant du 20e siècle nécessite de la prévoyance et de bonnes relations. Le jeu Amsterdam se concentre sur la rose des vents; à chaque tour, les joueurs prendront des cubes qui pourront être dépensés pour des actions, mais plus vous en prenez, plus vous devrez attendre pour les utiliser. Les cubes d'action sont utilisés pour acheter des cartes pour des capacités spéciales et pour déplacer votre bateau autour d'Amsterdam, délivrer des marchandises et transporter des ouvriers dans la ville.


La pièce maîtresse d'Amsterdam, la rose des vents, a reçu une mise à niveau significative avec une roue en carton divisée qui se trouve à l'intérieur d'une autre roue avec des bords extérieurs surélevés.


C'est un jeu de gestion de ressources, de placement d'ouvriers et de transport de marchandises dont la précédente version, Macao, fut un succès.



Le kickstarter


Queen Games ne prévoit pas pour l'instant de sortir les jeux en boutique. Ils seront, a priori, disponible à travers les campagnes kickstarter et sur le store de Queen Games.


Une édition classique(55€) et deluxe(83€) sont proposées pour chacun des 2 jeux. Des bundles regroupant les 2 jeux sont aussi proposés avec des Add-ons et Stretch Goals à venir.


La campagne su kickstarter est ici: http://kck.st/3hm95jn et se termine le 9 septembre.

28 vues2 commentaires

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin