Small Railroad Empires

Construisez l'empire ferroviaire le plus prestigieux dans ce jeu de livraison et de création d'itinéraires !


"Construisez vos voies ferrées, achetez et envoyez des trains avec des marchandises dans les villes, accomplissez vos réalisations et devenez l'empire ferroviaire le plus prestigieux dans ce jeu de plateau pour 2-4 joueurs !"


Nouveau projet de financement participatif sur kickstarter d'Archona Games (Small Samurai Empires). Le sixième pour être précis. Cette fois ci les designers australiens conçoivent un jeu de réseaux ferroviaires. Les règles seront intégralement traduites en français et il y a très peu de texte en anglais sur les éléments de jeu (cartes) et cela ne nuit nullement à la compréhension pour les anglophobes.



Le Gameplay


Au vu de la page sur kicksarter, voici comment le jeu s'annonce:


Les joueurs jouent en tant que propriétaires de nouvelles sociétés de livraison ferroviaire, s'efforçant de construire une vaste infrastructure de chemins de fer pour relier l'industrie en plein essor du pays avec les villes tentaculaires - et en profiter pour réaliser des bénéfices.


Pour étendre leur réseau ferroviaire, les joueurs construiront des voies sur le plateau à chaque tour. Une fois qu'un joueur a connecté une usine à une ville, il peut livrer un bien de cette usine à la ville, en plaçant un meeple train sur la ville et en jouant une carte de train. Selon la longueur de la voie, le joueur gagnera de l'argent et du prestige.


De plus, les joueurs se précipiteront pour terminer des objectifs et gagner du Prestige supplémentaire bien mérité ! Enfin, à la fin de la partie, le joueur avec le plus de prestige gagne !



Comment y joue t'on ?


Sans rentrer dans les détails, le jeu se joue jusqu’à l'épuisement des éléments de construction des chemins de fer de tous les joueurs. À sont tour, un joueur effectue les actions suivantes:


Construction de voies ferrées

À chaque tour, vous construirez 2 voies sur le plateau, élargissant ainsi votre réseau ferroviaire. Selon le type de terrain sur lequel vous construirez vos voies, vous devrez payer un montant différent.


Établir une connexion

Lorsque vous connectez une usine à une ville, vous pouvez effectuer une livraison si l'usine produit un bien que la ville connectée souhaite.


Livraisons

Pour effectuer une livraison, placez un meeple train dans la ville où vous effectuez la livraison. Vous gagnerez alors de l'argent et du Prestige, selon la longueur de votre voie. Plus la voie est longue, plus vous recevrez de bénéfices et du Prestige une fois la livraison effectuée.



Jouer une carte Train

De plus, vous devez également jouer une carte Train de votre main. Si vous avez rempli la condition de la carte, vous gagnez du Prestige supplémentaire.


Compléter des objectifs

Enfin, si vous êtes éligible pour terminer un objectif, vous pouvez le faire avant que vos adversaires ne revendiquent la première place de l'objectif et obtiennent du Prestige supplémentaire.


Small Railroad Empires propose aussi des "maps scénario" représentant l'Europe ou les US. Sinon, les tuiles qui constituent le plateau sont modulables et permettent de faire une multitude de maps différentes.


C'est un jeu aux règles plutôt simples et accessibles au plus grand nombre. Si vous aimez les jeux où il faut construire un réseau de livraison, il est fait pour vous. Il est proposé pour 27€ hors frais de port (jeu de base) dans la campagne kickstarter ici: http://kck.st/2VK5UbF.


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin