Shadow Kingdoms of Valeria

Mis à jour : juil. 16

Les humains, les elfes et les nains ont volé nos terres et massacré notre peuple. Il est temps que les Royaumes des Ombres de Valeria ripostent!


"Valeria est un monde riche et merveilleux que vous connaissez déjà grâce aux jeux Valeria le Royaume et Margraves de Valeria. Chaque jeu est unique, autonome et apporte de nouvelles expériences de jeu dans l'univers de Valeria. Il est maintenant temps de regarder l'univers de Valeria dans une perspective plus sombre. 

Les monstres en ont marre des Humains, des Elfes et des Nains qui empiètent sur leurs terres et tuent leur population. Il est temps pour les monstres de reprendre ce qui leur appartenait autrefois. Incarnez les hordes de monstres dans Shadow Kingdoms of Valeria et découvrez le plaisir d’être le méchant de l'Histoire !"



Daily Magic Games, un habitué des kickstarters, revient dans son univers fétiche: Valeria. La version française est portée par Lucky Duck Games (Chronicles of Crime, Les Petites Bourgades, etc). C'est un jeu compétitif pour 1 à 5 personnes ou vous devez grossir votre armée pour gagner des batailles et des conquêtes.



Résumé du Gameplay


C'est un engine building où vous aller construire le moteur qui générera vos forces du mal et vous récompensera en points de victoire. Vous allez acquérir des dés de Troupe en vous positionnant sur les différents sanctuaires qui vous donneront par ailleurs d'autres bonus (or, ressources, magie, Champions, etc).


Lorsque vous serez prêt, vous pourrez définir un plan de bataille alimenté par ce que vous avez gagné avec les sanctuaires. Vous l'achetez ou le réservez dans la réserve des plans de batailles et pouvez vous le faire piquer par un autre joueur .


La bataille qui en découle vous rapportera d'autres bonus (selon le plan) faisant ainsi évoluer votre plateau de jeu personnel. Vous renforcez ainsi votre moteur pour produire plus ou/et mieux - sans oublier les points de victoire additionnels.


Ce sont les Marqueurs de Conquête de votre plateau perso qui vont débloquer et débrider votre moteur. Les Marqueurs de Conquête de votre plateau de campagne, eux, vont vous permettre d'avoir des points de victoire additionnels et des bonus si vous réalisez des chaînages.


La petite vidéo de Lucky Duck Games, vous explique tout ça en détails:



Shadow Kingdoms of Valeria est un jeu dont le but est de réaliser des combos dévastateurs en optimisant votre moteur de construction de troupes. Il est en pré-commande jusqu'au 30 juillet pour la version française ici: https://www.luckyduckgames.com/fr/shadow-kingdoms-of-valeria-en-version-francaise. 2 extensions qui ne seront pas disponibles en boutique y sont offertes, le tout pour 50€.


Si vous aimez jouer les méchants et vous faire les dents sur de l'engine building, l'offre peut être tentante.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin