Saline

Le paludier de la côte atlantique!


"Nous sommes dans les années 1770, en pleine saison estivale dans le village de Selak en bordure de l’océan Atlantique.


La saison bat son plein et vous allez devoir travailler dur pour devenir le paludier (travailleur récoltant le sel dans des marais salants) le plus prestigieux du royaume.


Pour cela, vous devez créer votre saline (marais salants) en achetant des œillets (bassin d’évaporation) au marché et les placer de manière judicieuse pour réaliser des objectifs.

Tel un magicien, le paludier métamorphose l’eau de mer en or blanc avec la complicité du soleil et du vent… Mais attention aux orages qui empêchent les productions.


Gérer votre production de sel et vendez-la au bon moment pour vous faire un maximum de Liards (monnaie). Prenez garde à la Gabelle (impôt sur le Sel) qui fluctue tout au long de la partie !


Enfin, jouer des cartes événements pour améliorer vos stratégies. SALINE est un jeu parfois sournois, où tous les coups bas sont permis."


Un jeu de gestion de ressources pour tous


Dans ce jeu de 3 à 4 joueurs, en plus de gérer vos ressources, il va falloir ruser et utiliser les cartes événements à bon escient sans "trop" énerver les autres joueurs qui pourront aussi utiliser les leurs contre vous. Là est la subtilité de ce jeu familial aux règles simples (à partir de 8 ans).


Le jeu est disponible sur Ulule au prix de 30€ ici et sera livré en février prochain. Pour ceux qui peuvent attendre, il est prévu d'être distribué au même prix en Mars 2020 si tout va bien.



©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin