Rocketmen

Un deck building d'exploration spatiale moderne pour 1 à 4 joueurs. Un nouveau chef-d'œuvre de Martin Wallace (Brass, Age Of Steam, ...) !


"Dans Rocketmen Vous incarnez des entrepreneurs qui montent leur entreprise sur terre pour remporter la victoire dans l'espace"


Pour conquérir l'espace chaque joueur a un même deck de départ de 12 cartes pour 12 missions ainsi que 2 cartes "objectif secret" différentes pour chacun d'eux. Le gagnant est celui qui aura le plus de points de victoire grâce aux missions réussies.

Une petite idée des règles ?


Une mission vous fais piocher des cartes trajectoire qui vont faire avancer votre fusée sur la piste des étoiles. Car, pour qu'elle soit un succès, vous allez devoir atteindre la destination définie sur sa carte. Une fois accomplie, la mission vous donnera des récompenses importantes pour en effectuer d'autres (ressources, cash, bonus).


Le joueur commence avec un main de 6 cartes mission. Il va pouvoir préparer sa fusée sur sa piste de lancement s'il a posé une mission sur son plateau personnel. Il n'y a pas de limite de cartes sur la piste de lancement pour préparer la mission mais seulement l'impossibilité d'avoir 2 fois un carte avec le même nom (pas 2 équipements identiques).


À son tour le joueur peut faire 4 actions dans l'ordre qu'il souhaite:

  • Lancer une mission.

  • Poser une ou des cartes sur la piste de lancement

  • Acheter des cartes

  • Défausser des cartes

La préparation est importante car elle donnera des avantages un fois la mission lancée.

Au lancement d'une mission, le joueur va piocher les cartes trajectoire associées une par une. À tout moment, il peut annuler la mission s'il considère qu'il n'arrivera pas à destination pour limiter les malus d'un échec.


Pour aider le joueur, avant de piocher ses cartes trajectoire, il avance sa fusée d'autant de cases que de bonus acquis en rapport avec la destination de sa mission.


Le truc dans Rocketmen, c'est qu'il faudra gérer votre deck en vous défaussant temporairement des cartes inutiles à votre mission en cours et les reprendre plus tard. Il faudra aller vite pour effectuer vos missions avant les autres. Quand un joueur à fait ses 12 missions, c'est terminé.


Pour en savoir plus sur les règles voici la vidéo d'Asynchron (12 minutes) qui les résume en lançant une partie:

Le jeu propose également un mode solo avec des cartes spéciales pour automatiser des IA adverses.


Phalanx, la société qui produit Rocketmen a déjà kickstarter de nombreux jeu comme 1941: Race To Moscow présenté ici. Avec Martin Wallace en créateur, il y a de grande chance que la campagne soit un succès. Vous pouvez la retrouvez ici: http://kck.st/2uCszfM le pledge de départ est de 28€ hors frais de port et durera jusqu'au 5 février.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin