Rallyman: DIRT

Relevez les défis d’un parcours de rallye contre la montre, et poussez votre voiture jusqu’à ses limites pour avoir le meilleur temps et remporter la victoire !


"Rallyman : DIRT est un jeu de rallye simple et addictif, avec une grande profondeur stratégique. Dérapez dans les virages serrés, sautez les bosses, traversez les gués et prenez des raccourcis pour gratter le plus de secondes possible, mais ne poussez pas votre chance trop loin... "


Les nancéens d'Holy Grail Games - auteurs de Museum, Dominations, Titan - reviennent sur leur hit Rallyman GT avec une version DIRT - calquée sur le jeu de Jean-Christophe Bouvier de 2009. Cette fois ci on laisse le bitume pour la terre et la poussière. Il s'agit de faire le meilleur chrono.



On prend le même et on recommence ?


Je ne reviendrai pas sur le gameplay de Rallyman GT expliqué dans un post précédent. Pour DIRT, c'est les mêmes mécaniques de lancers de dés et gestion du risque. Des obstacles (passage de gués, bosses) sont ajoutés ainsi que la possibilité de déraper pour prendre un virage.


Le gameplay ajoute aussi la possibilité de prendre des raccourcis avec la gestion du risque supplémentaire de la crevaison et de la projection de boues pour les pilotes derrières vous.


Tous ces nouveaux éléments multiplient les choix de trajectoires rendant cette version plus stratégique que la précédente.


D'autant plus pour gagner dans Rallyman DIRT, il faut faire le meilleur chrono. Ce qui n'est pas exactement pareil que la version GT où il fallait gagner la course. Ici, à la fin de votre tour de jeu, vous prenez une carte chrono qui ajoute un nombre à votre temps de course. Cette carte dépend de la vitesse à laquelle vous êtes à la fin de votre tour. Vos décisions vont donc grandement dépendre de ce facteur.



Vous pouvez constituer une compétition de rallye de plusieurs courses (Spéciales) en créant vous mêmes vos circuits avec les tuiles du jeu. Vous trouverez des schémas de circuits dans la boîte sinon.


DIRT avec 2 extensions est proposé pour 49€ hors frais de port. Le kickstarter fait un prix par rapport à celui qui sera en magasin (85€ probablement). La campagne prend fin ce 23 juillet et se trouve ici: http://kck.st/2D79aYZ. En attendant la version GT est dispo en boutique.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin