Ragnarok Star

Gagne ta place au Valhalla et deviens le meilleur groupe de rock de tous les temps !


"Odin a promis le Valhalla au groupe de rock qui lui offrira le meilleur concert de tous les temps !!! Les 4 groupes Viking sont chauds patate mais n'ont aucun fan..."


Premier kickstarter initié par 2 français passionnés de jeux de société sous le nom de Perte & Fracas, Ragnarok Star est un jeu familial pour 2 à 4 joueurs où le gagnant sera celui qui aura rassemblé le plus de fans.



La Course aux Fans


Sur votre drakkar, vous allez voguer de port en port pour récolter un max de fans. Attention la zone est recouverte d'iceberg mouvant qui peuvent vous bloquer dans votre navigation.


Pour votre racolage de fans, vous allez programmer en secret les actions de votre tour pour chacun de vos membres du groupe (batteur, chanteur, guitariste,...). Ça peut être récupérer un "jeune" fan, voler un fan à un autre joueur, se protéger du vol de fans, déplacer un iceberg pour bloquer un concurrent...


Quand tous les joueurs ont finis, on résout les actions dans l'ordre où vous les avez programmées. Les joueurs vont ainsi remplir tour après tour leur salle de concert.



À cela s'ajoute des contrats qui sont des objectifs secrets donnés à chaque joueur et qui vous rapportent des points additionnels s'ils s'ont remplis.


Kaelawen et les Meeples vous donnent plus d'explication sur le gameplay en 6 minutes:



Ragnarok Star est essentiellement un jeu de programmation bien fun et familial. Son gros point fort est qu'il n' y a pas de temps mort en raison de la programmation simultanée des actions et les interactions lors de leur résolution. La promotion est assurée par beaucoup de youtubeur (Kaelawen, LudoChrono, DéludiK, ...). Le kickstarter a sa page en français ou vous retrouverez toutes les vidéos explicatives: http://perteetfracas.com/ragnarok-star.


On n'a pas trop de détails sur les Stretch Goals à débloquer pour l'instant ni sur une hypothétique sortie en magasin, à suivre donc pour plus d'infos. Le jeu est proposé dans les 30€ sans les frais de port pour un kickstarter se terminant le 31 juillet.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin