QueenZ

Mis à jour : 27 déc. 2019

Bee or not to Bee!


"Des Orchidées aux couleurs chatoyantes, des Abeilles attirées par leur pollen et bourdonnant autour des ruches. Voici l’univers de QUEENZ dans lequel chaque joueur va tenter de produire le miel le plus renommé de la région."


Joueurs apiculteurs, il va falloir utiliser vos méninges pour avoir le plus de points de victoire et devenir le meilleur ami des abeilles dans ce jeu aux règles simples mais néanmoins très profond.


Il y a 2 actions seulement lors de votre tour: Cueillir des orchidées OU se procurer et remplir un de vos champs avec les jolies fleurs ou vos ruches (simple je vous dis). Les orchidées de couleurs différentes doivent être choisies et placées dans vos champs intelligemment (façon Tetris) pour gagner un maximum de points de victoire en produisant des miels de couleurs différentes (5 couleurs).


L'art de l'optimisation


Et voilà la profondeur de jeu: vous aurez constamment un dilemme entre soit récupérer l'orchidée de la couleur qu'il vous faut OU une tuile champ de la forme idéale avant q'un autre joueur vous la pique. La clé est donc de bien gérer vos combos d'actions en les optimisant.


QueenZ devient très prenant et passionnant sous ses allures de jeu mignon tout plein. Mais ne vous y trompez pas Bruno Cathala (Mr Jack, 7 Wonders Duel) et Johannes Goupy ont bien pensé à nos neurones.


Plus d'infos sur le site du distributeur: http://www.blackrockgames.fr/jeux/QUEENZ

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin