Paris: New Eden

Mis à jour : 27 déc. 2019

Paris a fini de brûler!


"Dans un Paris post-apocalyptique, la nature a repris ses droits. Dans ce contexte, il vous faudra rassembler et fédérer une communauté de survivants. Aménagez votre refuge, gérez votre approvisionnement et recueillez de nouveaux Bricoleurs, Combattants, Guérisseurs, Sages et Fermiers, en parcourant ce qu’il reste de Paris."

Home sweet home


La partie se joue en 4 saisons (1 année) qui comportent elles même 4 manches au bout desquels le joueur qui aura le plus de points de victoire l'emporte. Pour ce faire vous devez construire le refuge le plus viable.

Explorer moi tout ça!


Selon le lieu sur lequel vous êtes, vous allez pouvoir récupérer de la nourriture, des équipements, acquérir des missions (qui peuvent vous donner des points de victoire ou de nouveaux aménagements) ou encore recruter des survivants pour votre refuge. Ces derniers ont des capacités particulières: le fermier, le combattant, le sage, le bricoleur, le guérisseur et le joker (qui n'est pas forcément sociopathe). Les dés vont décider des types de survivants disponibles.


Les aménagements donneront des fonctions à votre refuge et des capacités supplémentaires. Mais il n'y en aura pas pour tout le monde et c'est la loi du plus fort qui prime.


Attention également aux événements qui vont survenir et pimenter la vie des rescapés.


Kaelawen vous explique en un peu plus de 6 minutes Paris: new Eden


La stratégie pour ne pas être bloqué


La rareté des ressources et des aménagements font que des joueurs vont bloquer d'autres joueurs dans la croissance de leur refuge. Il va falloir être malin et pas mal réfléchir pour affiner votre stratégie.


Paris: New Eden est un jeu pour ceux qui aime se triturer les neurones. De la stratégie qui se veut familiale mais la première partie d'assimilation des règles risque d'être douloureuse pour les plus jeunes et non initiés. Passé ce cap, les parties deviendront fluides et vous pourrez savourer la richesse du jeu.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin