Paris

Développer le Paris de "La Belle Époque" !


"Dans Paris, vous jouez le rôle de riches investisseurs immobiliers dans le Paris des années 1900. Paris est au sommet de sa transformation en l'une des plus belles villes du monde. Après avoir organisé avec succès l'exposition universelle de 1889 (mise en lumière avec la construction de la tour Eiffel) et célébré le centenaire de la prise de la Bastille, Paris traverse une période dite de "La Belle Époque".

L'architecture de Paris créée à cette époque allait des Beaux-Arts, néo-byzantin et néo-gothique à l'Art Nouveau et l'Art Déco. Il vous appartient d'acheter certains de ces magnifiques immeubles parisiens afin de réaliser un profit et d'investir dans le développement et l'entretien de certains des lieux et monuments les plus emblématiques de Paris."


Paris de Game Brewer est lancé sur kickstarter; nouveau jeu des auteurs Wolfgang Kramer et Michael Kiesling connus pour des best sellers comme Azul, Tikal ou encore 6 Qui Prend !. Les éléments du jeu n'ont pas de texte et les règles sont téléchargeables en français au format pdf. Dans ce jeu pour 2 à 4 joueurs et des parties de 90 minutes environ, vous allez construire des bâtiments et monuments dans les quartiers de Paris.

Comment on joue ?


Les joueurs commencent leur tour en ajoutant un bâtiment à l'un des 6 quartiers de Paris situés autour de l'Arc de Triomphe (le centre du plateau de jeu qui est plutôt bien fait dans sa version prototype).


Vous pouvez collecter de l'argent pour financer vos constructions dans les différentes banques de la ville.


Une fois que vous avez réuni suffisamment de fonds, commencez à investir dans différents projets immobiliers à Paris, permettant de collecter des bonus en cours de route. Vous avancerez ainsi votre pion sur la piste des bonus.


Les bonus vous permettront de gagner des points de victoire de toutes sortes de manières lorsque vous choisissez de les activer. Mais attention: vous devrez choisir judicieusement vos tuiles bonus pour maximiser vos points de victoire. Revenir en arrière sur la piste des bonus n'est pas possible.


Plus tard dans le jeu, vous pourrez améliorer vos investissements ou même investir dans certains des monuments les plus emblématiques de Paris. Ils vous rapporteront des points de victoire supplémentaires grâce au prestige qu'ils apporteront aux lieux où se situent vos constructions.


Les tuiles PV (Point de Victoire) seront ajoutées aux quartiers plus tard dans le jeu, lorsque quelqu'un ajoutera la 4ème clé aux bâtiments d'un quartier. Le joueur avec les bâtiments les plus prestigieux du quartier gagnera le point de victoire le plus élevé à la fin de la partie.


La fin de partie commence lorsque les 3 piles de tuiles Bâtiment sont vides et continuent jusqu'à ce que la dernière tuile Fin de partie ait été prise.


Voici l'aperçu du gameplay. Si vous voulez avoir plus de détails, Vin d'jeu explique le jeu dans sa vidéo de 26 minutes environ:

Paris est tout d'abord sublime au niveau du matériel. C'est un jeu d'optimisation et de gestion de ressources. Il faudra bien gérer sa trésorerie et ne pas tout le temps être en flux tendu pour avoir du mou dans les choix des tuiles.


Paris est un jeu exigeant où il faudra tout maîtriser pour gagner. Il est plutôt destiné à la catégorie expert ou au moins aux personnes qui souhaitent plus q'un jeu intermédiaire classique.


La campagne de financement démarre pour un engagement à 44€ hors frais de port (jeu de base). Comptez 71€ pour la version deluxe avec notamment le livre des règles papier en anglais et dans une autre langue (le français par exemple). Sinon, c'est à télécharger en pdf. Le détail de la campagne est ici: http://kck.st/38S3M68. Elle durera jusqu'au 6 avril.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin