Opération Commando 2: Sainte-Mère-Église

Revivez les premières opérations des parachutistes américains!


"Rejouer les opérations Albany et Boston dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 ainsi que les combats de Graignes à partir du 11 juin."

Voici la suite d'Opération Commando: Pegasus Bridge jouable indépendamment l'un de l'autre. Cette fois ci un joueur va jouer les 82ème et 101ème divisions aéroportées américaines. Le second joueur incarnera les troupes allemandes.

3 scénarios fidèles aux faits historiques sur les 3 lieux sont proposés: Utah Beach, Sainte-Mère-Église et Graignes. Aux joueurs d'en changer le déroulement.


Le but est de contrôler un maximum de terrains. Les auteurs ont essayé d'être fidèle avec les événements historiques et les types de troupes présentent. Les allemands auront par exemple des unités hétéroclites (infanterie, blindés français, panzers,...) plus ou moins bien entraînées. C'est le combo des cartes représentant ces unités avec leurs effets jouées au bon endroit et au bon moment qui sera efficace.


Idem pour les troupes américaines qui ne savent pas exactement où elles vont être parachutées et qui devront se regrouper pour de meilleurs combos. Elles ont en revanche l'appui des locaux pour produire différentes ressources (soins, munitions,...) que l'allemand s'efforcera de bloquer en détruisant des bâtiments.


Chaque scénario apporte ses cartes terrains, sa pioche et ses spécificités. Ils sont entièrement rejouables.


La boîte d'Opération Commandos 2: Sainte-Mère-Église est sur un format un peu plus grand que le premier permettant de ranger les 2 jeux. Il nécessite de l'analyse tactique en fonction des terrains et de vos cartes. C'est principalement un jeu de combo et de gestion de mains. Vous le trouverez aux alentours de 45€. Les fans de stratégie et d'histoire seront comblés.


Ceux qui ont aimé le premier ne seront pas déçus, les autres peuvent commencer avec Pegasus Bridge avec un format plus petit et moins cher (29€ environ). Les mécanismes de jeu se ressemblent beaucoup.



©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin