Nova Luna

Un jeu de pose de tuiles tactique et malin où le premier à valider ses objectifs gagne la partie !


"Dans ce jeu abstrait vous devrez planifier vos choix futurs et adapter votre stratégie avec ce que le cadran lunaire aura à vous offrir."

Nova Luna est un jeu avec des tuiles contenant des objectifs. Chaque fois d'un joueur en réussit un, il va placer un jeton dessus et le gagnant sera la premier qui aura placé tous ses jetons.

Des tuiles sont placées tout autour du plateau de jeu comme le montre la photo et les joueurs vont placer un de leurs jetons sur la première case du cycle lunaire (là ou se trouve la lune).


C'est toujours le joueur le plus en retard sur la piste lunaire qui commence et en cas d'égalité c'est le jeton qui est au dessus des autres. Car sur une même case les jetons s'empilent.


À son tour, le joueur prend une des 3 tuiles qui suit la lune. La lune remplace aussitôt la tuile. Le joueur avance son jeton d'autant de case qu'indiqué sur la tuile.


Comment on rempli un objectif ?


La tuile récupérée par un joueur peut aussi disposer d'objectifs. Par exemple placer deux tuiles bleues à côté d'elle. Pour remplir cet objectif et y poser un jeton, le joueur devra prendre, durant ses tours de jeu, les tuiles correspondantes sur la piste et les placer de la bonne façon.


Un tuile placée peut permettre d'atteindre plusieurs objectifs d'un coup et permettre au joueur de poser plusieurs jetons.


Voilà les principes de base du jeu. Un petit Ludo-Chrono qui vous explique les règles en moins de 5 minutes:

Nova Luna est donc un jeu à objectifs et de placement de tuiles. Vous allez devoir agencer vos tuiles intelligemment pour remplir un maximum d'objectifs. Très simple et rapide à prendre en mains, le hasard est finalement atténué car 3 choix de tuiles s'offrent aux joueurs à chacun de ses tours.


Un jeu bien pensé qui donne envie d'y retourner disponible aux alentours de 24€.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin