Neo-Morphosis: Infestation

Vous allez sauver le monde, mais pas comme vous vous y attendiez !


"En 2159, vous vivez sur une planète Terre en plein âge glaciaire. Vous êtes membre de l'équipage de ravitaillement de 4 hommes arrivant pour votre premier jour de travail à la station de recherche World Exit. Vous rejoindrez l'un des nombreux projets de recherche conduisant l'humanité vers les étoiles."


Mais vous n'allez pas inventer un vaisseau menant l'humanité vers une planète moins hostile. Vous allez devoir contenir une invasion Alien.


Neo-Morphosis est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs disponible en français et de type "dungeon crawler" dans l'espace. Les joueurs devront empêcher les monstres d'envahir la station spatiale.


Construisez des armes bizarres. Gardez la station en marche. Éliminez quelques cafards aliens pendant que vous essayez d'apprendre comment ce premier contact avec des extraterrestre a déraillé.


Le scénario posé, on est dans un mécanisme de "dungeon crawler" classique ou les joueurs avec leurs actions et pouvoirs vont se déplacer et attaquer les monstres qui arrivent.


Alors Quoi de neuf ?


Il se veut rapide et immersif. Pour le premier point le jeu se veut simple et fluide, le joueur a 3 actions à faire au choix (se déplacer, crafter des objets, ouvrir/fermer une porte, utiliser un terminal de la station, combattre, etc) et la résolution d'une action est voulue facile et intuitive.


Pour le coté immersif, l'histoire vous mets dans la peau d'un(e) scientifique ordinaire qui part de pas grand chose et qui devra construire des armes pour se défendre. Les aliens sont fous, vous ne savez pas comment ils sont arrivés ici et ils s'emploient plus à la destruction de la station qu'à ses occupants. Pourquoi?


En attendant de le savoir, si vous voulez vivre, il faudra aussi réparer les dégâts des aliens avant la destruction des réserves d'oxygène , d'eau ou autres équipements vitaux.


C'est là que ça devient intéressant car les joueurs devront s'entraider et utiliser les terminaux pour réparer ensemble les dégâts en fonction de leurs compétences. Ils pourront ouvrir des portes à distance pour débloquer un joueur ou entrer dans une nouvelle zone, utiliser les caméras de sécurité, éteindre un incendie, etc.


Il y a derrière tout ça une campagne et un scénario qui rythmeront le jeu. Le kickstart commence avec un early access à 90€ le jeu et 126€ avec l'extension W.I.P.. C'est sans les frais de port et les prix devraient monter à la fin de l'early access.


Si l'expérience vous tente c'est ici que ça se passe: http://kck.st/2R4U61d et ça se termine le 4 février 2020.

15 vues

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin