Nemesis Lockdown

Extension "standalone" à l'un des plus grands succès des jeux de société de ces dernières années, Nemesis !


"Incarnez un survivant, enfermé dans une base souterraine avec quelque chose de terrifiant. Votre paranoïa ira crescendo au fur et à mesure que vous essayez de deviner ce que font les autres joueurs ou ce qu'est le plan d'urgence. Essayez d'apprendre les faiblesses de votre Nemesis - ou courez aussi vite que vous le pouvez."


Awaken Realms revient sur kickstarter avec ce jeu jouable sans la boîte de base Nemesis et entièrement traduit en français. Il reprend le thème horreur/SF et reste très narratif. Il est semi ou entièrement coopératif pour 1 à 5 joueurs avec des parties de 2 heures en moyenne.



Cette fois, vous êtes piégé à l'intérieur du laboratoire caché quelque part sur Mars. Cette construction a plusieurs étages que vous pourrez parcourir via des ascenseurs ou des escaliers.


Le Gameplay


Je vous fait ici un résumé des infos que l'on peut trouver sur la page en anglais du kickstarter:


Le plateau multi-niveau

Il représente le fameux laboratoire secret. Chaque section de la carte aura une alimentation séparée qui peut être coupée à tout instant. Lorsque cela se produit, les ascenseurs cessent de fonctionner et les couloirs sombrent dans une obscurité noire. Cela offre un moyen intéressant de ralentir la poursuite des extraterrestres… ou de piéger d'autres joueurs :-(.


La gestion des mouvements et de l'espace apportera des sensations très différente et plus ou moins tendue dans Lockdown par rapport à Nemesis.



La procédure d'urgence

Lockdown viendra avec un tout nouveau mécanisme appelé «Ordre d'urgence». Il représente l'un des nombreux plans d'urgence possibles (tels que «atomiser la station»). La seule façon de découvrir lequel est actif est d'enquêter ou d'exterminer des aliens. Vos actes dépendront de votre connaissance du plan.


Évidemment, c'est à vous de décider si vous allez partager vos connaissances durement acquises avec d'autres joueurs.


La peur du Noir

Le fait d'avoir un système énergétique détaillé pour différents secteurs du plateau permet de mettre davantage l'accent sur la lumière - ou son absence. Cela permet plus d'interactions entre les joueurs et fait du contrôle du flux d'énergie à travers différentes sections l'un des éléments importants du jeu.


Il existe également des objets qui sont une source de lumière, mais ils ne dureront pas longtemps et nécessiteront de l'énergie. Vous pouvez toujours décider de traverser l'obscurité, mais cela rendra les événements du plateau plus dangereux et encourra d'autres pénalités, telles que l'utilisation d'un dé différent (moins précis) pour le tir.



Les salles et éléments à découvrir

Lockdown est livré avec un ensemble de nouvelles salles fraîchement conçues qui reflètent thématiquement une base secrète à la surface de Mars. Il contient également un tout nouvel ensemble d'objets neutres, d'objets spécifiques aux personnages et d'objets à fabriquer.


Les nouveaux personnages et races Aliens créés avec la communauté

Dans le précédent kickstarter Nemesis, la communauté a contribué à la création d'une nouvelle race extraterrestre et à l'apparence et professions des membres d'équipage. Cela a stimulé la créativité, apportant ainsi des idées incroyables et diverses dans le jeu.


Avec Lockdown, ça continue. Dans cette campagne kickstarter, non seulement vous achèterez un jeu, mais vous participerez également à sa création !


Mode Solo avancé avec une application "Companion"

Nemesis Lockdown est livré avec une application compagnon non obligatoire pour jouer. Elle fournira de nombreux modes de jeu, une bande son dédiée, ainsi que la prise en charge d'un mode solo avancé.


L'application apporte une nouvelle profondeur au jeu solo qui inclura désormais la notion de "traître" des jeux semi-coopératifs, car vous ne saurez jamais si vous pouvez faire confiance à ce que l'application vous dit.



La campagne Kickstarter


Elle vous permet d'acquérir Nemesis Lockdown en français (livraison 3 mois après celle en anglais prévue pour septembre 2021). Comptez environ 106€ hors frais de port pour le jeu avec tous les stretch goals.


Beaucoup de stretch goals seront débloqués étant donné le succès énorme des campagnes Awaken Realms. Vous en aurez pour votre argent et Awaken Realms a toujours été jusqu'à présent irréprochable sur la qualité et la livraison de ses jeux.


Si vous êtes gourmands et en avez les moyens, le jeu avec 3 extensions supplémentaires + personnages additionnels + tous les stretch goals est au prix de 206€ toujours sans les frais de port. Une version all-in avec Nemesis le jeu de base est aussi dispo mais uniquement en anglais.


Bref vous trouverez votre bonheur sur la campagne kickstarter qui sera close le 18 juin ici: http://kck.st/2ZGcymK.

114 vues

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin