Namiji

Une pêche onirique!


"Dans Namiji, vous êtes des pêcheurs du Japon d’autrefois, naviguant au Sud de l’archipel nippon, à quelques kilomètres de la célèbre route du Tokaido. Vous allez devoir faire fructifier votre journée en mer pour remporter la partie."


Antoine Bauza (7 Wonders, Hanabi,...) récidive dans l'univers de son best seller Tokaido (vendu à plus 400 000 exemplaires dans le monde). Chaque joueur à bord de sa jonque devra suivre un parcours en collectant le plus de points possible.

Y'a un crabe dans ma nasse!


Les points que vous allez acquérir proviennent de votre pêche que vous effectuerez le long du parcours. Des poissons que vous devrez soigneusement placer selon leur type dans votre panier. Des crevettes que vous attrapez en évitant les crabes. Mais les points proviennent aussi de panoramas d'animaux que vous rencontrez (baleine, pieuvre, dauphin).


Certaines cases vous permettent de piocher un objectif secret qui vous donnera d'autres points et orientera votre stratégie. Vous devrez également effectuer des offrandes avec vos petits bateaux en papier à mettre dans le tourbillon. Attention, si vous ne réussissez pas à toutes les placer, vous aurez des points négatifs à l'arrivée.


L'arrêt au ponton


Un arrêt obligatoire est fait à chaque ponton ou des cartes vous donnant des capacités avantageuses sont "draftées" (1 joueur en choisi une puis passe les autres au suivant) selon l'ordre d'arrivée des pêcheurs. Vos prochains coups en dépendront pour en tirer un maximum de points. L'ordre d'arrivée finale a aussi de l'importance car des points seront attribués en fonction du classement.

Je vous conseille vivement de regarder la drôle vidéo de "Es-tu Game?" qui explique les règles en moins de 10 minutes:


Namiji se joue de 2 à 5 joueurs pour des parties de 30 à 45 minutes. Le kickstart à partir de 60€ démarre très fort: http://kck.st/355xvaf. Il s'annonce déjà comme très prometteur et est voué à un bel avenir.


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin