Museum: Pictura

Organisez la plus fabuleuse collection d'art de toute l'histoire dans le dernier opus de la gamme Museum: Pictura !


"L'action se déroule pendant les années folles, une époque à la fois élégante et extravagante, durant laquelle les musées exposent des tableaux célèbres à des foules enthousiastes et des mécènes influents. Vous endossez le rôle d'un conservateur au sein d'un de de ces musées, avec comme mission de rassembler des collections d’œuvres d'art sans précédent !"


Le nouveau Museum d'Holy Grail Games est cette fois ci exclusivement dédié aux tableaux. Il se joue indépendamment des autres. Vous devrez ici faire des collections de peintures basées sur une période ou un style. Le joueur qui a le plus de points de prestige grâce à ses collections a gagné.

Comment ça se collectionne ?


Vous allez devoir les acquérir sur le marché de l'art ou par des échanges avec d'autres musées. Les expositions temporaires que vous organiserez permettront de gagner des points de prestige et des bonus.


Mais pour maximiser vos points, vous allez devoir suivre les tendances pour exposer ce que les gens veulent. Échangez et choisissez bien vos œuvres en conséquence. Le problème étant que les autres joueurs voudront faire comme vous ! Une seconde exposition temporaire sur un même thème risque de lasser.


Les mécènes que vous attirerez pourront vous aider à acquérir des peintures qui vous et les intéressent. Ils vous aideront et vous récompenseront même !


Qu'apporte le nouveau Museum ?


Il se veut intermédiaire (entre famille et expert) pour 2 à 4 joueurs et des parties de 30 minutes par joueurs. Comme ses prédécesseurs, c'est un jeu de collection. Mais il apporte plus d’interactions avec les joueurs (suivi des tendances et prise de tableau dans le jeu des autres). Il s'agit vraiment d'un autre jeu avec des mécaniques différentes. Les données sur les œuvres sont authentiques et fidèles à la réalité. De quoi vous cultivez au passage :-)

Comme d'habitude les illustrations sont somptueuses (Loïc Muzy) et le contenu le sera certainement au vue des versions précédentes de Museum.


Georgina et Jamie (rien à voir avec GoT) d'Holy Grail Games vous présente les règles en 30 minutes environ dans cette vidéo:

La campagne sur le kickstarter durera jusqu'au 24 mars. Le jeu avec tout les strech goals débloqués pendant la campagne est à 49€ sans les frais de port et se trouve ici dans sa version française: https://fr.holygrail.games/museum-pictura-page-kickstarter-francais/


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin