Maracaibo

Incarnez un corsaire du XVIIème siècle !


"Au XVIIème siècle, trois grandes nations, la France, L’Angleterre et l’Espagne, tentent d’asseoir leur suprématie sur les nouvelles terres des caraïbes.

Vous allez incarner, chacun, des corsaires qui chercheront aventure et richesses pour obtenir un maximum de gloire. Pour y parvenir, vous allez commercer et agir avec les villes et les villages, combattre pour le compte des nations ou encore explorer les îles."


Alexander Pfister (Mombasa, Great Western, etc...) revient avec un nouveau jeu édité par Super Meeple. Il est possible de jouer une partie classique ou en mode campagne (avec des tuiles propres à un chapitre de campagne). Il existe aussi un mode solo ou l'adversaire du joueur est une IA.



Survol du Gameplay


Maraicabo est un Engine Bulding ou vous allez optimiser vos cartes et vos caractéristiques / pouvoirs pour engranger le plus de points possibles sur les 4 manches du jeu.


Votre navire fera donc 4 fois le tour des caraïbes (représentant les 4 manches) et faire des escales pour réaliser des actions avec les cartes que vous avez en main. Vous pouvez ainsi commercer dans les villages, accomplir des quêtes et accroître les capacités de votre navire ou encore explorer des îles et découvrir des bonus.


Vous allez devoir gérer vos ressources pour améliorer votre navire afin de devancer vos concurrents. Vous pourrez aussi combattre au nom d'une des 3 nations (France, Angleterre ou Espagne) pour avoir des faveurs et de l'influence. Au fur et à mesure que le jeu avance, vous pourrez même construire des bâtiments vos rapportant gloire et prestige.


Chaque joueur aura également un objectif secret personnel qui une fois accompli lui donnera des bonus et des espions indispensables pour activer des lieux et des quêtes ou encore pour combattre.


Vous l'aurez deviner Maracaibo est un jeu très complet et complexe avec des règles assez denses (24 pages). Explication en détails dans la vidéo de 30 minutes environ des recettes ludiques:



Maraicabo est un jeu apprécié et plébiscité par des communautés de joueurs. Il n'est pas pour tout le monde car il est exigeant et vous y passerez beaucoup de temps pour bien comprendre toutes les règles.


Il rappellera de part ses mécaniques Mombasa et Great Western du même auteur. C'est donc du jeu rodé qui tourne bien. Le mode campagne apporte beaucoup de nouveautés et de spécificités aux parties. Vous allez devoir adapter vos stratégies.


Si vous aimez le style Pfister, c'est un bon cru acclamé par les fans. Le jeu est vendu dans les 65€ en magasin.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin