Maharaja

Un jeu de contrôle de territoires pour 2 à 4 joueurs par les concepteurs Wolfgang Kramer et Michael Kiesling. Re-développé par Simone Luciani.


"Bienvenue à Maharaja, un jeu hautement interactif pour 2 à 4 joueurs de construction de statues et de contrôle de territoires. Le jeu original, nominé au Spiel des Jahres de 2004, était déjà super, mais cette nouvelle édition a été améliorée avec une énorme évolution du gameplay par Simone Luciani. Redécouvrez un beau classique avec des composants de jeu de haute qualité et une grande rejouabilité !"


C'est donc un classique revisité par les italiens de Cranio Creations (Barrage) qui est proposé en financement participatif. Il sera intégralement traduit en français.



Le Gameplay


Le Maharaja visitera l'une des 7 grandes villes de l'Inde à chaque tour. Soyez le premier à y réaliser un palais et à construire des statues et des sanctuaires dans les meilleurs espaces pour plaire à votre Dieu et marquer le plus de points de culte !


Voyagez en Inde avec vos prêtres en utilisant des routes sûres. Vous pouvez voyager en passant par vos propres sanctuaires gratuitement ou par ceux appartenant à vos adversaires en leur payant leur péage.


Choisissez votre personnage, qui vous donnera une capacité spéciale et un numéro d'initiative; plus le nombre est bas, plus vous jouerez tôt.


Sélectionnez deux actions au début de chaque tour (chaque joueur les choisit secrètement en même temps). Ensuite, jouez dans l'ordre du tour et essayez de tromper vos adversaires.


Mettez le cap sur vos adversaires ! Vous pouvez voler leur personnage ou même changer l'ordre des villes visitées par le Maharaja.



Vous pouvez construire des statues pour un énorme boost de points de culte ou de sanctuaires pour un avantage tactique.


Marquez le plus de points de culte à la fin du tour et obtenez une récompense riches en pièces d'or et bonus !


Le premier joueur qui aura construit 7 palais dans les 7 villes est le gagnant de la partie.


Pour une vrai expérience du jeu, il est possible de jouer sur Tabletopia: https://tabletopia.com/games/maharaja


Maharaja est un jeu recelant de nombreuses interactions entre les joueurs. Il est très tactique et il ne faudra pas hésiter à être un peu roublard pour berner vos concurrents. Ces mécaniques de jeu sont les actions cachées, les optimisations de parcours et la gestion de ressources (or et sanctuaire).


La campagne de financement participatif propose des éléments de qualité pour cette édition dont certains exclusifs. Comptez 45€ hors frais de port pour son acquisition. Toutes les infos sont ici: http://kck.st/2WAdp6g. Le kickstarter se termine le 1er juin.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin