Londres

Mis à jour : 27 déc. 2019

La nouvelle édition du hit de Martin Wallace!


"Après le grand incendie de Londres de 1666, tout est à reconstruire. Investissez dans des projets de construction pour marquer à travers les siècles la capitale du monde de votre empreinte visionnaire. Attention à la fièvre bâtisseuse, car si vous laissez proliférer la misère et s’accumuler les dettes, vous serez balayé par l’Histoire."

Londres est un jeu compétitif de gestion de mains à travers 3 époques dont le gagnant est celui qui a le plus de points de prestige. La planification de vos projets urbains et donc de vos cartes est essentielle pour agrandir la ville sans se ruiner.


Comment on joue ?


À votre tour, vous commencez par piocher 1 carte puis 4 actions possibles s'offrent à vous:

- Piocher 3 cartes

- Acheter un district vous permettant de piocher d'autres cartes, de diminuer la pauvreté et de gagner des points de prestiges. Il a également une localisation qui a un effet s'il est combiné avec d'autres districts.

- Mettre en place son projet urbain en jouant vos cartes à condition de payer celles ayant un coût et en défaussant autant de cartes de sa main.

- Activer son projet urbain. C'est à dire chacune des cartes qui le compose dans l'ordre souhaité. Il peut, selon les cartes, vous générer de l'argent, des points de prestige mais aussi de la pauvreté.


Vous pouvez également emprunter de l'argent à tout moment mais il vous en coûtera un surcoût et de la pauvreté. Au calcul du score final la pauvreté, les cartes qu'il vous restera en main et les emprunts non remboursés vous enlèveront de précieux points de prestige.


Les règles sont très bien résumées sur la vidéo de TricTrac:

Londres est prenant et passionnant. On est vite pris au jeu. On peut cependant lui reprocher le manque d’interaction entre les joueurs. Un must pour les personnes qui aiment gérer et tout planifier.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin