Les Ombres de Macao

Mis à jour : 27 déc. 2019

Le retour de la Triade!


"Bienvenue à Macao, l’enfer du jeu! Vous êtes à la tête d’un gang dans cette ville de débauche. Saurez- vous trouver votre place et développer votre petite entreprise jusqu’à bâtir un empire ? Mettez votre main sur les principaux marchés – plus ou moins légaux – et devenez le parrain de la cité du vice."

Les joueurs devront faire prospérer leur empire au travers 5 ressources: l'argent, les maisons de passe, l'alcool, les armes, le jeu. Bref, ce qui fait tourner le monde :). Les Ombres de Macao est conseillé à partir de 10 ans (facilité des règles) mais pour la morale, le CSA n'est pas passé.


Le joueur ayant la Triade la plus riche gagne la partie.

À chaque tour, un jour peut effectuer une action parmi les 3 possibles:

- Contacter un informateur présent au centre de la table (le prendre dans sa zone de jeu) et percevoir les ressources qu'il propose.

- Embaucher un membre de votre zone de jeu dans la Triade en payant les ressources nécessaires. Ce membre effectuera des actions pour vous (l'assassin tuera un membre des Triades adverses par exemple) et vous donnera des ressources supplémentaires

- Ouvrir un établissement (bar, casino,...). Chaque lieu vous rapporte de la richesse et des bonus (ressources, actions,...).


Le jeu prend fin quand tous les établissements ont été pris ou quand un joueur a 7 cartes rouge (7 embauches).


Le créateur du jeu, Charles Chevalier, vous explique les règles en 5 minutes:

Les Ombres de Macao est un jeu ou il va falloir embaucher les membres dans votre Triade au bon moment pour maximiser vos gains et pénaliser vos adversaires. Il est rapide, simple et fluide. Une bouffé d'air frais dans votre ludothèque pour environ 18€.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin