Le Renard des Bois Duo

Mis à jour : juin 4

Coopérez pour remporter des plis et cheminer dans la forêt à la recherche des précieuses gemmes !


"Il était une fois deux sorcières venues à l’aide d’une mère à la recherche de son fils musicien disparu dans le royaume des fées. En retour de leurs bonnes actions, les trois femmes reçurent de la forêt des gemmes rouges magiques, qui firent leur salut et leur fortune."

2 joueurs vont tenter de retrouver ensemble un maximum de gemmes en parcourant la forêt. Mais attention, le temps vous est compté.

Petite Promenade en forêt


Les joueurs se positionnent à une extrémité du plateau et le jeton d'équipe au milieu du sentier. Les gemmes positionnées sur le plateau de jeu le long du chemin vont devoir être trouvées et chaque joueur commence avec une main de 11 cartes.


Il y a 2 manches de jeu. Elles sont constituées de 11 plis. La couleur d'atout du pli est celle de la première carte de la pioche retournée face visible. Et bien sûr, un pli se joue en duo. Le premier joueur joue 1 carte complétée par une autre carte du second joueur.


Le second joueur doit jouer une carte de même couleur que le premier joueur. S'il ne peut pas, il peut choisir n'importe quelle carte.


Si la couleur d'atout a été jouée, c'est l'atout le plus fort qui gagne le pli. Sinon c'est la carte la plus forte de la couleur posée par le premier joueur.

Chaque carte à une valeur de mouvement et le joueur qui remporte le pli avance le jeton d'équipe de son côté d'autant de case que l'addition de ces valeurs. Si une gemme est au bord alors les joueurs la récupèrent. Sinon, si le jeton sort du sentier alors un jeton forêt obstrue la dernière case chemin. Le chemin se raccourci et s'il n'y a plus de jetons forêt, c'est une défaite et la fin de la partie.


C'est le joueur qui remporte le pli qui devient premier joueur. Si les joueurs parviennent à récupérer toutes les gemmes du plateau c'est gagné et vous pouvez procéder au décompte des points (il dépend du niveau de difficulté, des cartes et des jetons forêt restants, etc.). Sinon c'est une défaite, le jeu gagne.


Il y a également des cartes avec des pouvoirs spéciaux pour pimenter le tout (échange de carte entre les joueurs, choix du sens de déplacement du jeton équipe, etc.)


Une petite vidéo de l'éditeur Renegade Game Studios vous présente le jeu en 1 minute 30:

Le Renard des Bois Duo est un petit jeu dans une petite boîte transportable partout. Mais ne vous y trompez pas, il n'est pas si facile de gagner. D'autant plus que le plateau de jeu à une face B plus difficile et 3 niveaux de difficulté. Un bon jeu de plis coopératif disponible dans les 14€ en magasin.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin