La Grande Évasion

Mis à jour : 27 déc. 2019

Les prisonniers cherchent à s’échapper, les gardiens à les en empêcher!


Jeu de bluff à rôle secret, La Grande Évasion vous transporte dans une prison. Vous aller être soit un gardien ou soit un prisonnier sans que personne ne sache qui vous êtes. Les rôles sont attribués au hasard et au début d'une manche.

Au centre de la table, il y a des cartes échappatoire avec un nombre de points à atteindre pour pouvoir vous tirer de la prison si vous êtes taulard. Chaque joueur dispose dans sa main des cartes avec des points positifs ou négatifs (utile pour les gardiens).


Trouver la sortie


Chacun votre tour, vous aller placer une carte (en alternant face cachée et face visible) en dessous d'un échappatoire et attribuer ainsi un certain nombre de points pour atteindre la valeur de sortie.


Quand toute les cartes sont posées, chaque joueur va choisir un échappatoire en mode shifumi. Puis, on révèle toutes les cartes.


Si le nombre de points est supérieur ou égal à celui de la sortie alors le prisonnier positionné sur celle ci réussi à s'évader et empoche ses points de victoire. sinon il échoue et n'a rien. Les gardiens prennent des points si aucun prisonnier ne parvient à s'enfuir.


Voici une vidéo de Tartenpionne qui explique les règles en détail en moins de 6 minutes:


Maîtrise ton destin...ou pas


Ce petit jeu d'ambiance, très facile d'accès pour toute la famille, plaira aux amateurs qui veulent juste passer un bon moment. Le hasard y a une part importante ne sachant pas qui est qui. Et les cartes faces cachées que l'on révèle à la fin peuvent tout changer. C'est aussi le charme de ce genre de jeu pourvu que l'on accepte de ne pas tout maîtriser.

10 vues

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin