Kraken Attack !

Tous unis contre le Kraken !


"Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots ! Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, mousquet et canons ! "

Il est plutôt rare que je publie des jeux adressés à un public "enfant" mais Kraken Attack ! mérite bien ce billet. Il est assez intéressant pour plaire également aux plus âgés à la recherche d'une activité à partager avec des plus jeunes.


Pour faire ses premiers pas en tower defense, rien de mieux. Vous allez devoir, ensemble, défendre votre navire contre le terrible Kraken.



Maudites tentacules


On est donc dans un jeu coopératif où chaque joueur incarne un pirate sur le navire en proie à de terribles assauts. Paradoxalement, pour gagner, il va falloir attirer le Kraken suffisamment près pour lui faire des dégâts jusqu'à ce qu'il abandonne.


Chaque pirate incarné par les joueurs a un pouvoir particulier et son deck de carte unique. À son tour un joueur lance les dés qui vont faire avancer les tentacules du Kraken. On commence avec 2 dés mais au fur et à mesure que le Kraken se rapproche du bateau (sur sa piste), d'autres vont s'ajouter.


À force de se rapprocher, un tentacule peut détruire le bastingage puis trouer l'embarcation en revenant. Au bout de 4 trous, le navire coule et le Kraken a gagné.


Un joueur peut avec ses cartes repousser les tentacules, se déplacer, reconstruire le bastingage et énerver le Kraken pour qu'il se rapproche du bateau. Si le Kraken est au bout de sa piste (suffisamment énervé), il va remplacer un tentacule et se comporter comme tel.


Il peut ainsi subir des dégâts et au bout de 3, être définitivement repoussé. La vidéo de LudoChrono d'environ 5 minutes vous montre tout ça:



La coordination entre les joueurs est la clé de la victoire pour ne pas se faire déborder. Des variantes pour le mode solo ou pour corser le jeu existent également. Le jeu est bien dosé et équilibré même pour des adultes avec la variante tourbillon.


Un très bon choix dans la gamme enfant pour environ 25€ en boutique.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin