Key Enigma: A package full of mysteries

Escape Room in a Box qui mélange énigmes, récit et technologie pour vous plonger dans une expérience stimulante !


"Une boîte pleine de mystères et d'énigmes vous parviendra. Avec les casse-têtes, les codes et les objets mystérieux, vous devez utiliser votre ingéniosité pour résoudre les énigmes que vous retrouverez à l’intérieur de la boîte et sur le web (page internet, réseaux sociaux, communication via courriel...)."


Amateur d'Escape Game vous allez être servi dans ce jeu qui selon les créateurs: "il vous sera peut-être impossible de distinguer la réalité de la fiction". Les barcelonais de Key Enigma lance leur premier projet éponyme qui devrait être entièrement traduit en français. Le jeu est prévu pour 1 à 6 joueurs avec plus de 8 heures de jeu.

Y'a quoi dans la box ?


Selon les créateurs:

Des casses-têtes semblables à ceux que l'on trouve dans les Escape Rooms traditionnelles: énigmes logiques, révéler des messages, interagir avec des objets, utiliser du crayon et du papier… Mais pas que...


Des énigmes qui vous feront douter des limites entre réalité et fiction; explorer des sites Web, des sites d'infos, des vidéos ou accéder à des caméras de sécurité. Même dans certains cas, vous devrez utiliser des outils de tous les jours comme votre e-mail, les réseaux sociaux, les chats ou le téléphone portable


Trouvez des clés pour décrypter des chiffres secrets, des codes Morse, des runes étranges, du braille, du code binaire ou utilisez les objets du quotidien comme le tableau périodique ou un échiquier pour déchiffrer un message secret.


Et si certains stretch goals sont atteints durant la campagne du kickstarter, il sera ajouté:

  • des énigmes plus complexes qui pourraient inclure des aimants

  • se lancer dans des missions dans le monde réel

  • recevoir des appels téléphoniques

  • et d'autres surprises...

Pour jouer, il vous faudra donc un téléphone portable et un accès internet (PC portable ou tablette recommandé).


Le speech de la première mission: "Dans la première aventure, vous allez vous mettre dans la peau d’un détective dont le prédécesseur a disparu dans des circonstances étranges... Vous avez été choisis pour continuer l’investigation et trouver le responsable de la fuite de données massive et des cyber-attaques menaçant la sécurité du monde entier !"


Pour en savoir plus, voici la page du kickstarter: http://kck.st/2OYuBys. Le pledge de départ est de 45€ sans les frais de port pour une fin de campagne prévue le 23 mars.

14 vues

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin