It's a Wonderful World

Mis à jour : 29 déc. 2019

Développez votre Empire en combinant de multiples stratégies!

"Dans It’s a Wonderful World, vous êtes à la tête d’un Empire en expansion. Vous allez devoir choisir les routes de votre avenir et vous développer plus vite et mieux que vos concurrents.

Vous devrez choisir vos développements pour définir votre stratégie d’expansion, et développer votre productivité afin d’accéder à la domination mondiale."

Parti d'un financement participatif réussi, It's a Wondeful World sort à présent en magasin. Dans ce jeu vous avez 4 rounds pour établir et accomplir une stratégie afin d'avoir le plus de points de victoire possibles.

Vous avez une ville de départ qui a un ou plusieurs bonus dans les 5 axes d'investissements: Matériaux, Energie, Sciences, Or (Finance), Exploration correspondant à autant de types de ressources (respectivement grise, noire, verte, jaune et bleue). Chaque joueur commence avec 7 cartes, en choisit une et passe les autres au joueur voisin (mode Draft dans le jargon des jeux).


Tout le monde va ensuite, pour chacune de ses cartes, pouvoir engager sa construction OU la recycler et prendre les ressources issues de cette action. Les ressources sont utilisées pour construire les cartes engagées.


Produire pour gagner


La phase de production qui suit consiste à récupérer les ressources produites par votre ville et par vos cartes construites. Un bonus peut être ajouté à la finalisation de la construction d'une carte. Cela peut être un point de victoire ou une ressource.

Le joueur qui produit le plus un type de ressource (une majorité) durant cette phase prend un point de victoire. Et c'est la fin du round, on repioche 7 cartes et on recommence.


L'excellente vidéo de Es-tu Games? explique très bien le principe en 6 minutes 30 chrono:


Le mode campagne


En plus de la mécanique Draft + Planification + Gestion de ressources très bien amenée dans ce jeu, il y a un mode campagne. Il se déroule sur 5 ou 6 parties pendant lesquelles un scénario avec des cartes spéciales en objectif vont influer les prochaines parties et donner des bonus à certains.


Attention cependant, dans la boîte que l'on trouve sur nos étals, il y a pour l'instant seulement la campagne solo. Il est probable que les campagnes à plusieurs sortiront sous forme d'extensions.


It's Wonderful World a des règles simples mais demeure très stratégique. Il est bien pensé et promet des scénarios palpitants dans son mode campagne. Si vous êtes fan de 7 Wonders, ce jeu est fait pour vous.



©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin