High Frontier 4 All

Mis à jour : 1 nov. 2019

Vous êtes à la tête d'une agence d'exploration spatiale dont le but est de fonder des colonies. Vous devrez les faire prospérer en trouvant des ressources (prospecter), les industrialiser afin de produire vos propres produits. Les points de victoire sont acquis avec ces produits, par le niveau de science de vos colonies ainsi que les tokens d'exploration que vous avez sur la carte.


C'est reparti pour un tour!


C'est la quatrième édition de ce jeu de plateau compétitif. Cette fois l'éditeur a voulu rendre son bébé accessible ("4 all"). Car il faut bien le dire, les versions précédentes avaient la réputation d'avoir des règles complexes et sujettes à des parties interminables. Bien que passionnant pour les fans du genre, le profane n'y revenait pas.

Pour tous ?


Ici, on accompagne les nouveaux venus avec un tuto et des partie scénarisées d'1 heure qui amène petit à petit de la complexité. Pour se lancer ensuite dans de longues conquêtes spatiales de 7h ou plus...


Des modules pour pimenter la partie


Une fois lancé, vous pourrez ajouter de modules qui relanceront les stratégies. Souvenez-vous, seulement l'industrie, la prospection et la science permettent à la base de gagner. Les modules ajoutent de nouveaux concepts comme la politique et changent la donne.


Et la version française ?


VF assurée par l'éditeur 500 nuances de geek qui s'est épris du jeu. Vous pouvez suivre sa réalisation ici: https://www.500nuancesdegeek.fr/high-frontier-4-all/

Le kickstart lui est ici: http://kck.st/2pY06i9



©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin