HEL: The Last Saga

Survivez, explorez, combattez et résolvez les mystères d'une île hostile dans ce survival horror game pour 1 à 4 joueurs.


"Il y avait un roi nommé Haakon qui régnait sur le plus vaillant des clans du nord. On disait qu'il avait le don d'entendre les chuchotements des dieux.

Par une nuit d'hiver sans lune, il rêvait d'une île où la terre était fertile, le bétail abondant et où les divinités marchaient aux côtés des braves.

Ce rêve était si lucide et d'une telle clarté que, lorsqu'il se réveilla, il donna des instructions pour que l'itinéraire vers l'île soit tatoué sur le dos de ses guerriers les plus fidèles."


Le prolifique éditeur français Mythic Games (Steamwatchers, Enchanters, Time of Legend: Joan of Arc) revient sur kickstarter avec un jeu d'aventure narratif pour 1 à 4 joueurs sur le thème des Vikings.



De quoi ça cause ?


Selon le kickstarter, le jeu offre aux joueurs la possibilité de diriger un petit groupe de héros, chacun avec son propre rang, sa profession et ses antécédents. Malgré toutes ces différences, ces survivants devront coopérer s'ils veulent survivre au froid, à la faim et aux menaces, mais ils devront également dévoiler les mystères entourant la disparition de la colonie fondée par leur roi perdu pour être digne de rentrer dans l'Histoire.


HEL: The Last Saga est un jeu de campagne hautement narratif, avec des paragraphes à lire en fonction de ce que les joueurs accomplissent. Les mécanismes du jeu mêlent exploration, combat tactique et gestion de ressources. La narration et l'arrière-plan sont omniprésents et la rejouabilité vient de la façon unique dont vous devez rejouer une mission qui a échoué.


À souligner que tout le jeu est une exclusivité kickstarter et qu'il ne sortira donc pas en magasin.



Narratif, narratif et narratif


Autant insister sur ce point, si vous n'aimez pas lire où avancer dans un jeu comme dans une histoire passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous. Dire. Ecoutez. Choisissez ou testez. Partout. À tout moment. Le moteur de jeu est basé sur la découverte ou le déclenchement d'événements qui conduisent à des chapitres narratifs.


Ces événements peuvent être cachés sur le plateau de jeu, placés sur la piste du tour ou sur tout autre composant du jeu. L'histoire se déroule au fur et à mesure que vous résolvez ces chapitres en faisant des choix, en effectuant des tests ou simplement en écoutant.


Les Héros


Jouez des personnages forts. Chaque membre du clan a sa propre histoire, ses forces et ses faiblesses. Vous en apprendrez plus sur eux en les jouant, en acquérant de nouvelles cartes Héros individuelles de manière non linéaire. Certaines de ces cartes seront le résultat de choix que vous aurez faits pendant l'aventure.



Les scénarios


Conquérir une terre mystérieuse, fonder une colonie et résoudre les mystères. Missions de reconnaissance, groupes de recherche ou de sauvetage, raids, évasion, défense, enquête ou intrigue. Qu'il soit situé sur le plateau de jeu modulaire et extensible en pleine nature ou dans le camp de la colonie, chaque scénario représente un nouveau défi à relever pour accéder au scénario suivant.


Prédateurs & Proies


Faites face à des menaces cachées, contrôlées par un système d'IA basé sur la prédation. Utilisez votre perception et vos animaux de compagnie pour détecter ces menaces avant de les affronter, car une embuscade peut être fatale. Vos ennemis sont suffisamment vicieux pour cibler les membres les plus vulnérables ou les plus hauts gradés de votre groupe.


Système de Culte


Priez vos dieux de vous aider. Utilisez votre volonté, vos offrandes et la ferveur de vos compagnons pour obtenir des modificateurs permanents qui profiteront à tous ceux qui partagent votre foi.


Survivre


Exploitez des ressources rares pour survivre et garder votre clan regroupé. Chassez pour la nourriture. Récupérez ce bois précieux qui sera une source de chaleur et un matériau essentiel pour vos constructions. Mais surtout, maintenez un moral élevé pour éviter de sombrer dans la défaite.


L'Horreur


La nuit finira par tomber. Pendant des mois. La deuxième moitié de la campagne se déroulera dans l'obscurité. Mais seulement pour les héros qui survivent assez longtemps pour voir le coucher du soleil. Oubliez chaque petite connaissance ou petite victoire acquise. Nouvelles règles. De nouvelles menaces. De nouveaux objectifs.


La campagne participative


Le livre des règles sera bientôt disponible en français sur la page kickstarter ici: http://kck.st/2WOaSo1. Il vous donnera des précisions sur le gameplay et les mécaniques de jeu. Hel: The last Saga se veut rejouable avec des éléments amovibles pour avancer dans les scénarios. Vous pouvez ainsi refaire un scénario que vous avez échoué ou pour explorer un nouveau chemin.


La campagne participative se termine le 26 mai. Un unique choix vous est proposé: le jeu à 120€ sans les frais de port. Les stretch goals débloqués serviront seulement à avoir du matériel plus luxueux.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin