Hades Trap

Les créateurs de Boss Quest reviennent dans le monde des jeux vidéos des années '90 !


"Hades Trap est un jeu de société familial inspiré des jeux vidéos d’aventure des années 1990. Affrontez les autres joueurs, explorez un labyrinthe modulaire interactif et tentez de trouver de précieux médaillons. Qui arrivera à déjouer les pièges d’Hadès et sortir le premier de ce dédale infernal ?"


Hades Trap, anciennement Dédale, est un jeu compétitif ou chaque joueur va tenter de récupérer un ou plusieurs médaillons dans un labyrinthe infernal. Le kickstarter ajoute un mode histoire (legacy) d'au moins 9 missions.

2 à 4 joueurs vont donc s'affronter avec un minotaure et quelques squelettes pour pimenter la partie d'une durée approximative de 30 minutes. Débâcle Jeux, le créateur, ne dévoile rien du mode legacy mais le gameplay est similaire avec le mode normal.


Petit aperçu du gameplay


Tout d'abord, le labyrinthe est composé de tuiles et peut donc être différent au fil des parties. Les joueurs commencent sur la tuile de départ. À son tour un joueur peut :

  • Ramasser un médaillon

  • Faire pivoter une tuile du labyrinthe (si on a envie de bloquer un concurrent mal avisé)

  • Découvrir une tuile du labyrinthe (On commence avec uniquement la tuile de départ visible)

  • Foncer sur les autres joueurs

  • Attaquer un squelette

  • Se déplacer

  • ... sans doute d'autres actions, la campagne ne nous dit pas tout :-)

Un joueur a 6 points d'action à dépenser par tour. Mais un médaillon collecté le ralenti d'1 point d'action. On gagne si on arrive a ressortir du labyrinthe avec un médaillon. Une victoire instantanée survient si une personne récolte 4 médaillons sur les 5.

Le labyrinthe regorge également d'objets vous donnant des bonus (bouclier pour se protéger du minotaure par exemple). Pour éviter de vous sentir seul, des squelettes feront leur apparition ainsi qu'un joli minotaure.


Le minotaure se déplace de tuile en tuile en suivant le fil d'Ariane d'une couleur donnée (une couleur correspond à une direction). Dés qu'un joueur passe par un fil d'Ariane, sa couleur est ajoutée à la séquence de déplacement de la bête.


Malheur à vous si le minotaure arrive sur votre tuile. Vous perdez 3 points d'action à votre prochain tour. Il peut même carrément vous assommer et vous faire passer votre tour.


Chaque héros à ses pouvoirs particuliers et les médaillons s'obtiennent eux aussi de façon particulière :-).


Le jeu de base est dispo pour 22€ hors frais de port. Il faut ajouter 10€ pour le mode legacy. Le prix est très honnête et la page du kickstarter en français est ici: https://debacle.fr/hades-trap-kickstarter-v2/. La fin du kickstarter est prévu pour le 17 mars.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin