Gloomhaven - Aventures à Havrenuit

Mis à jour : mai 3


"N'espérez pas que l'on vous verse une avance... personne ne croit que vous en reviendrez.

La vie d'un mercenaire à la frontière de la civilisation n'est pas chose facile... mais la richesse et la gloire attendent ceux qui seront suffisamment braves (ou fous) pour s'aventurer par-delà les murs de Gloomhaven.

Incarnez un groupe d’aventuriers mercenaires. Chacun caractérisé par des compétences spécifiques et aussi par les raisons qui l’ont poussé à s’aventurer dans ce coin perdu.

Les joueurs devront s’entraider afin de terrasser les menaces tapies au fond de donjons ou de ruines oubliées grâce à un système innovant de cartes permettant de déterminer leurs actions et l’ordre de jeu.


Plus de 90 scénarios, plus de 1500 cartes, 17 classes de personnage, des choix multiples accompagnés d’un système Legacy, font de chaque campagne de Gloomhaven une expérience unique, une véritable saga."


La version française de ce jeu qui se vendait plus vite qu'il ne se produisait est sortie en français en décembre 2019. Gloomhaven devient enfin moins rare dans les boutiques et sa nomination pour l'As d'Or 2020 devrait encore booster les commandes.

Le jeu est distribué aux alentours des 135€ avec un boîte de jeu énorme flirtant avec les 10kg. Si vous ne connaissez pas ce monument, je vous conseille la vidéo de LudoChrono qui résume le jeu en moins de 9 minutes:

Ce jeu vous prendra une grosse quantité de votre temps et de celui des fidèles joueurs que vous allez embarqués. Prévoyez une équipe de participants prêts à s'y mettre régulièrement pour profiter pleinement des scénarios du jeu. Es-tu Game? nous en fais la critique dans sa video de 15 minutes environ:



©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin