Glen More II: Highland Games

Nouvelle extension pour Glen More II: Chronicles


"Glen More II: Highland Games propose non seulement trois nouvelles chroniques, chacune ajoutant une toute nouvelle couche de gameplay et d'interaction, mais est également livrée avec un mode Solo complet (Automa)."



Un kickstarter proposant une extension en français pour l'excellent jeu Glen More II: Chronicles qui a déjà sa page sur le site ici. Voici un rapide récapitulatif des nouveautés que nous propose Funtails GmbH:


Le Mode Solo Automa

Construit selon les principes de conception du système Automa, ce mode solo est livré avec un plateau Automa spécial et une pile de cartes qui guide les actions de votre adversaire.

Selon les auteurs, au lieu de simuler des tours de jeu complets, cet élégant système ne prend que quelques secondes à se gérer, mais adapte sa stratégie pour ne pas vous faciliter la partie.


Feasts & Follies

Nouvelle chronique que vous pouvez ajouter au jeu de base, ici, vous influencez le score de fin de tour en choisissant secrètement vos priorités. Prédisez le plan de vos adversaires et organisez les événements les plus prestigieux pour les Highland Games avant qu'ils ne le puissent.


Sticks & Stones

Une seconde chronique additionnelle où vous allez entraîner vos athlètes aux Highland Games. Ils vous feront gagner du prestige pour acquérir des points de victoire ou de nouvelles tuiles.



Plan & Prosper

Dernière nouvelle chronique où il ne suffit pas de prendre une tuile pour avoir directement une construction. Au lieu de cela, vous prenez la tuile comme plan de construction, mais vous la construirez plus tard, lorsque vous aurez placé les tuiles voisines les plus importantes sur le moment.


Cela vous rapporte des bonus intéressants, lorsque vous construisez des monuments sur votre terrain ou changez votre stratégie en milieu de partie, en transformant une ancienne ferme en une distillerie par exemple.


La campagne sur kickstarter

Elle propose d'acquérir le jeu de base et Highland Games mais je vous recommande plutôt de prendre Glen More II: Chronicles en boutique. Vous économiserez des frais port et vous pouvez l'avoir de suite.

L'extension Highland Games sortira aussi en magasin au second semestre 2021 si tout va bien donc finalement peu d'intérêt à participer au kickstarter. Sauf si vous êtes un fan inconditionnel qui craquera en regardant les add-ons difficiles à acquérir autrement. Il s'agit, comme souvent, d'ajouts cosmétiques donc indispensables: des pièces d'argent métalliques, des tuiles à tirage limité, etc. Mais pas que, vous avez aussi des inserts pour ranger le jeu de base et l'extension proprement dans une boîte. À vous de voir, le kickstarter se termine le 4 septembre et est ici: http://kck.st/33TVjjO.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin