Erune

Un nouveau type de dungeon crawler assisté par une application vocale et inspiré d'Hero Quest !


"Aujourd'hui, le monde d'Erune repose sur trois grands peuples: les nains, les elfes et les humains. Bien que la paix ait été établie entre eux, il reste quelques conflits isolés.

Aux quatre coins du monde, les villes et les villages sont confrontés à des menaces croissantes. Une forme de magie corrompue a réveillé les sites des arcanes, réunissant des monstres et des créatures malveillantes.

Seuls vous, Aventuriers, pouvez sauver le monde d'Erune des hordes toujours croissantes"


Erune est un jeu d'exploration de donjon ou 1 à 4 joueurs affrontent ensemble un autre joueur, le Maître du donjon. Les parties sont prévues pour durer 30 minutes par joueurs.

Un jeu piloté par la voix !


Le premier jeu sur kickstarter des Rouennais d'Arkada Studio marche avec une application à commande vocale qu'il faudra télécharger sur votre smartphone ou tablette. L'appli gère le caractère aléatoire des événements et du butin trouvé par les héros. Elle lance également les fins alternatives des quêtes en fonction de vos décisions.


Le but est également d'offrir un livre des règles vocal. Les joueurs pourront lui poser des questions à la voix donc. Des musiques d'ambiance pourront être proposées ainsi que le doublage des textes des PNJ (Personne non joueur) présents dans les scénarios des quêtes.


Il s'agit ici d'un assistant vocale avec une partie graphique limitée pour que les joueurs puissent se concentrer plus facilement sur le plateau de jeu sans être constamment entrain de regarder l'application.


C'est donc là que se joue la particularité d'Erune. Le reste du gameplay est assez classique si vous êtes familiarisés avec le genre dungeon crawler, notamment d'Hero Quest. Le Maître du donjon à la connaissance de la map (pièges, trésors, monstres, ...). Il connait une partie du scénario et de l'histoire mais pourra être surpris (comme les autres joueurs) des tournures qu'elle prendra lors d'apparition d’événements.

À quoi ça ressemble une partie d'Erune ?


Si vous vous demandez comment ça se joue avec la fameuse application, je vous conseille de jeter un œil sur la vidéo de Tric Trac avec les personnes d'Arkada Studio :

Un jeu original avec plein de promesses et qui semble bien parti. Mais attention, il est jouable qu'avec l'application vocale et une connexion internet. L'appli permet également de sauvegarder l'avancée des joueurs.


Si vous trouvez le concept génial et que la vidéo de la partie vous a donné envie. Vous pouvez vous lancer dans l'aventure pour un pledge de base à 90€ et avez jusqu'au 19 mars pour vous décidez.

15 vues2 commentaires

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin