Enchanters: East Quest

Enfin la Saga Enchanters intégralement en français avec en prime une nouvelle extension !


"L'extension East Quest amène les enchanteurs aux Royaumes de l'Est, déchirés par la guerre. Leurs habitants peuvent avoir l'air d'être gentils, mais ils sont tous sans pitié quand il s'agit d'un conflit. Leurs techniques de combat et leur magie sont très différentes de ce que vous connaissez déjà. Comment allez-vous vous débrouiller en tant qu'étranger dans ce pays inconnu?"


Jeu de card-drafting et issu d'un premier kickstarter initié par Gindi en 2017, Enchanters a beaucoup plu et 2 extensions ont suivis. East Quest est la troisième mais la première en partenariat avec l'éditeur Mythic Games qui a pas mal de bouteille dans le domaine. Et ça sort en français !

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas le jeu: Dans Enchanteurs, les joueurs (de 1 à 4) sélectionnent à tour de rôle les cartes Enchantement et Objet sur la piste de l'aventure en payant leur coût en cristaux. Ces enchantements et objets sont ensuite ajoutés à vos piles de cartes pour fabriquer l'artefact magique du joueur.


Les cartes empilées sont superposées de sorte que même les cartes plus basses dans la pile contribuent encore à la force et à la défense globale du joueur. Lorsque des monstres apparaissent sur la piste, les joueurs peuvent les combattre et marquer des points. De temps en temps, ils peuvent aussi se reposer pour gagner des cristaux ou soigner des blessures.


Le jeu s'arrête quand il n'y a plus de carte sur la piste de l'aventure et le joueur qui aura le plus de points de victoire gagne.


Besoin de plus de détails ? Voici la vidéo explicative de Tric Trac avec Mythic Game (28 minutes):

Enchanters: East Quest ajoute de nouveaux decks (royaumes, villages, suzerains,...) mais aussi un nouveau mécanisme de quêtes.


Des quêtes sont ainsi proposées aux joueurs. Tuez le dragon, reforgez l'ancienne épée, ou travaillez simplement comme un mercenaire pour gagner des cristaux ou de la gloire.


Tout est dispo en français dans ce kickstart, vous pouvez choisir le jeu de base pour 32€ (hors frais de port), seulement East Quest pour 28€ ou encore une version deluxe. Bref, je vous laisse regarder ça tranquillement sur le site KS: http://kck.st/36XEMJN. La campagne se terminera le 14 février.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin